Hyundai et Chevrolet supportent maintenant Android Auto + Apple CarPlay dans leurs voitures

Android Auto Hyundai Sonata 2015

Le constructeur automobile Hyundai a annoncé mardi qu’il allait intégrer Android Auto dans ses véhicules. Il compte ainsi commencer par la Sonata 2015 et poursuivre plus tard avec plusieurs autres modèles. Hyundai devient ainsi le premier manufacturier a mettre en application Android Auto, lui qui a été annoncé il y a presque 1 an déjà.

Cependant, le triomphe de la compagnie n’aura pas duré longtemps puisque c’est Chevrolet qui a également annoncé que 14 de ses nouveaux modèles 2016 allaient supporter les interfaces utilisateurs pour voiture de Google et d’Apple. On pourra donc voir dès le 24 juin une de ces interfaces dans la nouvelle Cruze 2016.

CarPlay et Android Auto offre, en autre, la possibilité de contrôler sa musique, répondre à des appels, suivre un itinéraire ainsi qu’accéder à des applications tierces comme Spotify. Les deux services sont donc désormais offerts chez les deux compagnies, sachant que la Sonata 2015 supporte CarPlay depuis novembre 2014.

Voitures compatibles avec Android Auto + Apple CarPlay chez Chevrolet et Hyundai

À noter qu’Android Auto ne sera pas disponible complètement dès le lancement des nouveaux véhicules de Chevrolet puisque seuls les systèmes possédant un écran de 7 pouces pourront être jumelés avec un téléphone Android. Chevrolet prévoit rendre Android Auto disponible sur les deux types d’écrans comme CarPlay d’ici la fin de l’année. Voici les véhicules 2016 de Chevrolet concernés:

  • Écran de 7 pouces: Camaro, Camaro Convertible, Cruze, Malibu, Silverado, Silverado HD, Spark
  • Écran de 8 pouces: Camaro, Camaro Convertible, Colorado, Corvette, Corvette Convertible, Cruze, Impala, Malibu, Silverado, Silverado HD, Spark, Suburban, Tahoe, Volt

Du côté de Hyundai, puisque le seul modèle compatible avec Android Auto, pour le moment, est la Sonata 2015, vous pouvez commencer à l’utiliser en vous rendant chez un détaillant de la compagnie afin qu’on installe la mise à jour sur votre véhicule. Plus tard cet été, vous aurez également la possibilité de faire la manipulation vous même à l’aide d’une clé USB.

Carplay Apple

Prérequis pour faire fonctionner son téléphone iOS / Android avec sa voiture

Niveau logiciel, vous aurez besoin d’iOS 7 et donc d’un appareil comme le iPhone 4 ou plus récent afin d’utiliser CarPlay. Alors que du côté d’Android Auto, c’est Android Lollipop (5.0) qui est nécessaire, vous pourrez donc, par exemple, utiliser un Nexus 4, un Samsung Galaxy S6 ou bien un HTC M8 dans votre véhicule.

Pour ce qui est de la connectivité, l’appareil doit être connecté grâce à un câble de recharge au véhicule pour que le système entre en fonction. Du côté d’Apple, nous avons vu apparaître dans une beta d’iOS 8.3 la possibilité d’utilisé CarPlay de manière sans-fil. Malheureusement, cette fonctionnalité n’a pas su faire son chemin jusqu’à la version finale du système d’exploitation. On peut tout de même espérer que nous n’aurons bientôt plus besoin d’utiliser un câble dans notre véhicule.

Chevrolet et Hyundai font donc partie de la liste des manufacturiers qui supportent ou comptent supporter les systèmes de Google et Apple. Même si quelques compagnies comme Toyota refusent toujours d’intégrer CarPlay et Android Auto dans leurs voitures, les plus grands manufacturiers sont au rendez-vous. Comme le dit Maria Berry, CEO de General Motors, « Pour la plupart d’entre nous, notre téléphone intelligent est essentiel » et c’est ce que démontrent les constructeurs en leur apportant une grande importance au sein de leur véhicule.

Print Friendly, PDF & Email