[E3 2015] FIFA 16 : on y a joué, nos premières impressions!

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance d’aller assister à une présentation de FIFA 16 en présence d’un des développeurs qui a présenté rapidement la démo et nous avons pu y jouer nous-mêmes par la suite. Nous vous décrirons la démo proposée et nous vous fournirons nos impressions.

Présentation de la version démo

Lors de cet évènement presse, on nous permettait d’incarner un certain nombre d’équipes en face-à-face lors d’un match amical. On pouvait notamment incarner deux équipes féminines, l’Allemagne et les Etats-Unis. J’ai pu faire quatre matchs lors de cette présentation à la presse contre deux adversaires de niveau relativement équivalent.

La réactivité de la défense

On le remarque quasiment instantanément, les défenses sont beaucoup plus réactives. Il y a davantage d’interceptions de balles mais aussi de suivi de l’attaquant de la part des joueurs et de l’intelligence artificielle. On a davantage de mal qu’avant à se projeter vers l’avant. Espérons que cela dure pour éviter de voir des joueurs la jouer « perso ».

fifa 16 xboxone ps4 women morganhero hr

Les équipes féminines : un vent de fraicheur

Le gameplay des équipes féminines est nettement différent meme sur FIFA. J’ai bien aimé le rythme plus posé du jeu et le rendu global plus lent. Attention je suis curieux de voir ce que cela donne avec des équipes plus faibles. Mais les deux matchs que j’ai pu faire avec les femmes ont apporté un vent de fraicheur à un titre qui en manque déjà.

Au fond, pas beaucoup de changements

C’est un peu la conclusion peu optimiste pour ce nouvel opus du jeu de simulation de football. Certains détails sont sympathiques et les développeurs ont mis l’accent sur la défense. En revanche, les innovations apportées sont minimes et je suis pour l’instant pas convaincu par ce FIFA 16. Espérons que la version finale me fasse changer d’avis.

Print Friendly, PDF & Email