[E3 2015] Journal de bord de Samret à l’E3 n°1

Journal de bord 1 - E3 2015

L’E3, ce n’est pas qu’une multitude d’annonces, c’est aussi et avant tout un immense spectacle, avec son ambiance, ses kilomètres à pied et ses rencontres. Vous le savez probablement, Samret, notre Xûr préféré, est à Los Angeles pour vous rapporter ses impressions des grandes nouveautés présentées sur le show floor. C’est pourquoi chaque jour, il nous proposera une courte vidéo, un journal de bord pour nous raconter ses aventures sur place et nous donner une petite idée de l’ambiance assez folle du salon.

Son journal de bord commence par une première vidéo bilan de ce dimanche, traditionnellement consacré à la récupération du badge presse, le fameux sésame qu’il attendait tant, mais aussi, et c’est une nouveauté cette année, à la première conférence du développeur et éditeur Bethesda Software. Samret nous raconte ainsi son périple à pied jusqu’au Convention Centre (grave erreur) ainsi que sa course pour arriver à l’heure à la conférence Bethesda.

Dans une deuxième vidéo, notre aventurier de l’extrême revient plus précisément sur la conférence Bethesda. Il s’attarde sur l’ambiance, la réception des différentes annonces par le public et le rythme que le développeur/éditeur a réussi à insuffler à sa conférence, visiblement efficace. Vous pouvez bien sûr retrouver notre résumé des annonces de la conférence sur le site.

L’E3 ne fait que commencer, et la grosse journée s’apprête à commencer avec les conférences Microsoft, Electronic Arts, Ubisoft et Sony. Vous pouvez bien entendu suivre ces conférences en direct sur le site, suivre les différentes annonces, et aussi revenir mercredi et jeudi pour les soirées spéciales des Gamers Contre-Attaquent où nous reviendrons sur les différentes conférences.

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire pour nous dire si vous aimez ce genre de contenu et si vous en voulez plus !

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...