[E3 2015] Rainbow Six Siege : on y a joué, nos premières impressions

Sorti en alpha sur PC en début d’année, Rainbow Six Siege, le « one more thing » d’Ubisoft l’an dernier avait plu à de nombreux joueurs mais n’avait pas conquis l’ensemble des journalistes. Le jeu est de retour pour son deuxième et dernier E3 et nous avons eu la chance de tester la version Xbox One dont nous vous proposons nos impressions.

Présentation de la démo

La démo était simple, il s’agissait d’un affrontement classique en 5v5 sur une map présentant un gros hangar avec plusieurs issues d’entrées et trois étages différents. Le début de chaque partie consiste pour les attaquants à essayer à l’aide de drones roulants de repérer la cachette des ennemis qui eux doivent fortifier leur zone à protéger. Ensuite vient la phase de combat à proprement parler où les options d’approche sont diverses.

Rainbow six siege 1

Bien évidemment, le gameplay change totalement si vous êtes attaquant ou défenseur. A préciser que je jouais avec 4 autres collègues de la presse que je connaissais ni d’Eve ni d’Adam.

Mes impressions à chaud

Déjà séduit par le concept et la démo que j’ai pu essayer à la Paris Games Week, il m’en fallait peu pour me rassurer sur ce jeu qui sort à la fin de l’année. Le gameplay est ultra dynamique et les sensations de tir sont là, surtout grâce à la manette de la Xbox One. La coordination entre membres de l’escouade est capitale et elle marche puisque chaque classe du jeu va apporter ses capacités et les utiliser au service de tous.

En terme technique, le jeu a subi un léger downgrade depuis l’an dernier mais rien d’inquiétant. Le jeu est très fluide et c’est l’essentiel. Enfin, les bruitages, les dialogues sont très précis et appréciables lors des séquences intenses d’infiltration.

Bilan : TRES BON

Le jeu m’intéresse de plus en plus et cette démo n’a fait que confirmer ce ressenti. De plus, l’annonce de la venue du mode Terrohunt est excellente pour ceux qui ne sont pas fans du multi-joueur en ligne. J’ai vraiment hâte de jouer à la version finale à l’automne.

Print Friendly, PDF & Email