[E3 2015] Star Wars Battlefront : on y a joué, nos premières impressions

Star Wars Battlefront a impressionné lors de ses présentations aux conférences Electronic Arts et Sony mais beaucoup de gens se demandaient si le jeu rendait aussi et se jouait aussi bien en vrai. Et bien j’ai eu la chance de tester le jeu après un peu d’attente sur le stand EA.

Présentation de la démo

Nous étions plongé dans la célèbre bataille de Hoth. Vingt joueurs jouaient du coté des rebelles et vingt autres du côté des forces de l’Empire. Les rebelles avaient pour but d’abattre deux AT-AT et l’Empire devait détruire les générateurs de la base rebelle. J’étais du côté des rebelles pour cette démo.

Au début de la bataille on devait choisir entre deux types d’équipements (un possédait notamment un jetpack et l’autre pouvait se protéger par un bouclier de champ de force) qui seront personnalisables à la sortie du jeu. Une fois ceci fait, on apparaissait directement sur le champ de bataille. Au delà d’abattre les Walkers, il y avait plusieurs objectifs secondaires, plusieurs étapes dans la bataille. Au départ, il fallait aller activer des points de contrôle, ensuite empêcher les soldats de l’Empire d’y accéder en les défendant. Enfin, il fallait demander un bombardement de Y-Wing pour affaiblir les Walkers. Une fois affaiblis, on pouvait tirer dessus avec nos pistolets, des tourelles ou bien avec nos vaisseaux (X-Wing, Snow Speeder).

Artwork Star Wars Battlefront

Mes impressions

J’étais à la fois enthousiaste à l’annonce de ce Battlefront et en même temps assez sceptique sur la qualité finale en terme technique et sur le gameplay. Et bien je n’ai pas été déçu. Techniquement, c’est sublime. Encore une fois, le jeu tournait sur un PC ultra puissant mais en tout cas le rendu était impeccable. J’ai rarement vu un jeu aussi beau et détaillé de ma vie, surtout au vu de la taille de la carte.

Ensuite, en terme d’ambiance, tout est fait pour que l’on se sente réellement dans la peau d’un soldat rebelle en pleine bataille inter-galactique. La bande-sonore est bien entendue à la hauteur de celle des films.

Enfin, le gameplay est plus précis que ce à quoi je m’attendais. Vous pouvez alterner entre vue à la première et troisième personne de manière instantanée. EN vue FPS, ce n’est pas juste un Battlefield avec une skin Star Wars, le jeu est authentique et c’est avant tout un jeu Star Wars auquel on a rajouté l’ampleur et la grandeur des batailles de Battlefield. Attention, petit bémol peut être sur les véhicules dont la conduite est trop sensible à mon gout mais ceci est peut-être réglable dans les paramètres.

Star Wars Battlefront screenshot 2

Bilan : HYPE !

En ce qui concerne Star Wars, il ne m’en faut pas beaucoup pour être hypé. Et là, j’ai pris tellement de plaisir à jouer, à m’immerger dans la bataille de Hoth que je ne peux qu’être excité à l’idée de jouer au jeu final.

Print Friendly, PDF & Email