La NASA lance sa bibliothèque d’images avec plus de 138 000 photos reliées à l’espace

GPN NASA Luna Imaging

La NASA vient tout juste de lancer sa (gigantesque) bibliothèque d’images qui regroupe plus de 70 collections pour un total de plus de 138 000 images. Il est maintenant plus simple de trouver les images et de se rêver à l’espace!

Créée par la société d’archivage Luna Imaging, on retrouve de nombreuses photos très célèbres en provenance d’Hubble, JPL et des missions Apollo notamment. On peut aussi naviguer dans le temps pour retrouver des photos de la NASA qui datent du début du 20e siècle et qui nous montrent tout le travail réalisé.

Sur la page d’accueil http://nasaimages.lunaimaging.com, il est possible de chercher directement une photo ou de naviguer à travers les différentes collections proposées : moments mis de l’avant, planètes, robots, astronautes, navettes spatiales, Hubble… Il est également possible d’accéder à une rechercher avancée pour retrouver les photos suivant la date ou les missions par exemple.

Bibliotheque images NASA Luna Imaging

Comme pour d’autres éléments de la NASA, les images sont gratuites pour les usages personnels ou éducationnels. Toutes les images dans la base de donnée Luna Imaging peuvent être téléchargées en résolution medium, soit 1 536 pixels de large. Évidemment, il est également possible de commander des impressions de chacune des images avec de nombreuses options possibles.

On pourra cependant regretter un peu de lenteur au démarrage, mais surtout que, derrière la belle page d’accueil, les résultats sont affichés dans un design un peu lourd et pas dans les normes de ce que l’on peut connaître aujourd’hui notamment avec des sites comme Flickr, Google Photos ou même Facebook. Mais si l’on met cela de côté, c’est vraiment un outil très intéressant que la NASA met à la disposition du public!

Print Friendly, PDF & Email