Google Play Music propose maintenant une version gratuite

Alors qu’Apple Music sera proposé à partir du 30 juin prochain, Google vient d’annoncer un ajout à son offre de streaming de musique. En effet, Google Play Music proposera maintenant une version gratuite aux États-Unis.

Comme pour Spotify, Deezer et d’autres services, la publicité financera cette nouvelle formule  et certaines fonctionnalités seront toujours réservées aux abonnés payants de Google Play Music.

Ainsi, il ne sera pas possible de choisir spécifiquement une piste ou un album à écouter mais plutôt des stations musicales. Il est alors possible de choisir son artiste,piste ou albaum préféré pour généré une station avec différentes sources de musiques similaires. Il est également possible de chercher directement en fonction des genres, de son état d’esprit, de la décennie ou d’autres paramètres encore.

Par ailleurs, cette offre gratuite de Google Play Music ne permet pas l’écoute hors ligne, de créer des playlists ou d’avoir accès à la lecture en arrière plan de musiques provenant de YouTube.

 Google Play Music est donc maintenant disponible en version gratuite dès aujourd’hui sur le Web aux États-Unis et arrivera dans la semaine pour les versions Android et iOS. Pour le moment, aucune indication n’a été donnée pour une arrivée de cette formule sur les autres marchés.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).