Destiny : des détails sur la campagne marketing de Red Bull

red bull destiny marketing

Au début du mois de juin, une photo d’un paquet de canettes de Red Bull avait fuité sur le net confirmant ainsi le nom de la future extension de Destiny, Le Roi des Corrompus. On vient d’apprendre aujourd’hui des détails sur la campagne marketing de Red Bull qui s’est associé avec Bungie/Activision.

Plus précisément, les acheteurs de ces canettes vont obtenir un matériau (Focused Light) permettant d’avoir un boost d’expérience de 30 minutes. Chaque canette vous permettra d’avoir un de ces matériaux. Ce n’est pas le seul moyen d’avoir un boost d’expérience puisque Bungie a parlé d’objets de classe (fanions, brassards et capes) permettant aussi d’en obtenir.

Destiny red bull

Chaque canette vous donnera un accès en avant-première à une quête exclusive comprenant six missions, complètement intégrée au Roi des Corrompus. Red Bull nous garantit que ça ne ressemblera à aucune autre quête du jeu et qu’elle permettra d’obtenir du loot exclusif à cette aventure. Les gardiens pourront faire cette quête à partir du 18 septembre 2015 et ceux qui n’auront pas céder à l’appel marketing de Red Bull verront cette aventure débloquée le 1er janvier 2016.

Pour l’instant, cette campagne est réservée aux Etats-Unis mais mon petit doigt me dit qu’elle pourrait bien débarquer en France et au Canada durant l’été. Nous vous tiendrons au courant si jamais c’est le cas. Dans tous les cas, nous n’apprécions vraiment pas ce genre de politiques de com’ qui poussent le consommateur à acheter un produit s’il veut du contenu supplémentaire dans un jeu vidéo, une sorte de DLC physique. De plus, on a vraiment du mal à voir le lien entre les deux produits.

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.