Death Note sera diffusé sur Crunchyroll

deathnote drama

Si vous faites parti des amateurs du manga Death Note et que la lutte entre Light et L vous manque réjouissez vous : le service de streaming d’animation Crunchyroll va diffuser la série télé tirée de l’oeuvre des mangakas Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Death Note raconte l’histoire de Light Yagami un jeune et brillant étudiant qui mets la main sur un mystérieux carnet : le Death Note. Rapidement il découvre que s’il écrit le nom de qui que ce soit sur ce carnet en suivant des règles bien précises cette personne décède à l’instant et dans les circonstances décrites. Light, poussé par un sens de la justice extrême, en profitera pour mettre fin aux criminels et essayera de faire du monde un endroit plus vivable. Mais devant ces morts inexplicables la police fera appel au mystérieux détective connu sous le nom de L pour arrêter le responsable.

Déjà déclinée en une série d’animation de 37 épisodes et en deux films live au cinéma et en attente d’une adaptation américaine, cette nouvelle mouture des aventures de Light et L, si elle respecte le matériel de base, n’en est pas moins une histoire originale qui permettra d’explorer un peu plus en avant la mythologie de la série.

Elle sera visible dans les territoires suivants : États-Unis, Canada, Amérique Centrale et du Sud (y compris les Caraïbes), Europe (exceptés l’Italie et les territoires italophones), Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie et Afrique du Nord.

Cette série sera diffusée en simultané avec le Japon (ce qu’on appelle du Simulcast) et le premier épisode sera donc visible dès le 9 Juillet pour les membres premium (soit titulaires d’un abonnement à 4.99 €/mois) avant d’être visible gratuitement la semaine suivante pour les non-premium. Elle sera diffusée à hauteur d’un épisode par semaine chaque jeudi à 4h30 heure française et 19h30 heure de la côte Pacifique.

N’hésitez donc pas à noter ce rendez vous sur vos carnets, maudits ou pas.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Nicolas DS
Au delà de simplement Geek, je suis avant tout un historien de la Culture Pop et un ardent défenseur du patrimoine des arts de l'imaginaire. Animé d'un appétit vorace d'apprendre et de transmettre, je vous prête ma plume et ma voix pour diffuser mon maigre savoir.