[SDCC 2015] The Shannara Chronicles : une première bande-annonce

0

the-shannara-chronicles-mtv

S’il est des projets qui surprennent, l’adaptation des romans du Cycle de Shannara de Terry Brooks en série télé en fait éminemment parti. Et pourtant la San Diego Comic Con a été l’occasion pour ses visiteurs de jeter un premier coup d’oeil sur l’univers fantastique de The Shannara Chronicles.

The Shannara Chronicles parle d’un monde à mi chemin des univers Post-Apocalyptique et Heroic Fantasy où, suite aux terribles Grandes Guerres se déroulant dans notre futur, le monde tel que nous connaissons fut détruit et où l’Homme dû survivre comme il put, nécessitant parfois de muter, divisant l’humanité en quatre branches distinctes : les humains, les nains, les gnomes et les trolls. Profitant de la disparition de notre monde les Elfes, qui vivaient en marge de ce dernier, cessèrent de se cacher et prirent possession de la Terre, instaurant ainsi un nouvel age de magie.

Prenant place dans le royaume des Quatre Terres (anciennement l’Amérique du Nord), le Cycle de Shannara raconte l’histoire des héritiers du prince Elfique Jerle Shannara et plus spécifique de la branche issue de Shea Ohmsford sur une période de 500 ans. Il semble malheureusement peu probable que la série adapte l’intégralité de cette épopée mais après le projet avorté de films ( le Cycle de Shannara devant être produit en 2009 par la Warner pour devenir la franchise « remplaçante » de Harry Potter qui était sur le point de se conclure.) l’annonce de cette série reste une bonne nouvelle.

On retrouvera au casting de cette série John Rhys Davis (Indiana Jones, Sliders -Les Mondes Parallèles, Le Seigneur des Anneaux, les jeux vidéo Wing Commander III et IV …) ainsi qu‘Ivana Baquero (la petie fille du Labyrinthe de Pan) et elle devrait débuter sur l’antenne de MTV en janvier 2016.

PARTAGER
Au delà de simplement Geek, je suis avant tout un historien de la Culture Pop et un ardent défenseur du patrimoine des arts de l'imaginaire. Animé d'un appétit vorace d'apprendre et de transmettre, je vous prête ma plume et ma voix pour diffuser mon maigre savoir.