Commodore est de retour… avec un téléphone Android

Commodore Pet

Commodore, bien connu dans le monde des ordinateurs personnels dans les années 80, vient tout juste d’annoncer son retour avec un nouveau produit : le Commodore PET. Il s’agira du premier téléphone de la marque avec un nom qui fait référence à un modèle bien connu de PC.

Ainsi, on retrouve un appareil avec un écran 5,5 pouces IPS (1920×1080) au design assez classique  sur le marché des téléphones aujourd’hui. Au niveau de la finition, il dispose d’un cadre en aluminium et des coques interchangeables en polycabornate.

Commodore Pet 1

Le Commodore PET fonctionnera avec une variante d’Android 5.0. La marque veut jouer sur la tendance du retrogaming tout en faisant un clin d’oeil à son passé puisque le téléphone viendra avec deux émulateurs pour rejouer aux jeux C64 et Amiga.

À l’intérieur on retrouve un processeur  Mediatek 64-bit octocoeurs cadencé à  1.7 GHz. Deux versions seront proposées, l’une avec 2Go de RAM et un stockage interne de 16Go tandis que l’autre aura 3Go de RAM et 32Go de stockage interne. À noter que les deux versions viendront avec une carte micro-SD de 32Go dans la boîte.

L’appareil photo principal dispose d’un capteur Sony de 13 mégapixels (f/2.0) tandis que l’appareil en façade sera de 8 mégapixels. Enfin, la batterie dispose d’une capacité de 3 000 mAh.

Commodore Pet 2

Le Commodore PET sera disponible en Italie, en France, en Allemagne et en Pologne pour son lancement. Cependant, l’entreprise souhaite également proposer l’appareil en Amérique du Nord et dans d’autres pays en Europe par la suite.

Au niveau prix, la version 16Go sera proposée aux alentours de 300$ tandis que la version 32 Go sera proposée aux alentours de 365$. Le Commodore PET disposera d’un choix entre trois coloris : blanc, noir ou beige.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).