HTC dévoile le Desire 626s, un téléphone disponible au Canada dans le courant du mois

HTC Desire 626sHTC vient tout juste de présenter le Desire 626s, un téléphone Android annoncé comme abordable et qui sera disponible dans le courant du mois au Canada.

Au niveau du design on retrouve les codes avec lesquels on est familier chez HTC, plus particulièrement en façade. Le HTC Desire 626s dispose d’un écran 5 pouces avec une résolution 720p.

À l’intérieur, on ne peut pas dire qu’il constituera une révolution sur le marché des appareils dans la même gamme. Ainsi, il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 210, d’1 Go de Ram et de 8 Go de stockage interne avec la possibilité d’étendre ses capacités avec une carte micro-SD.

L’appareil photo principal a un capteur de 8 mégapixels tandis que l’appareil en façade est de 2 mégapixels. Au niveau de la connectivité, on retrouve les éléments classiques ainsi que la prise en charge du réseau LTE tandis que la batterie a une capacité de 2 000 mAh.

Le HTC Desire 626s fonctionnera sous Android 5.1 avec la personnalisation du constructeur HTC Sense 7. On retrouve ainsi les applications déjà présentes dans le HTC One M8 notamment HTC Themes, HTC BlinkFeed et HTC Sense Home. Ce dernier est un widget intelligent qui permet de trier les applications selon leur utilisation et leur emplacement afin de les afficher au bon moment sur l’écran d’accueil.

Au Canada, le HTC Desire 626s sera disponible dans le courant du mois en gris chez Bell, Videotron, Virgin Mobile et WIND Mobile. Pour le moment, on ne connaît pas encore les prix et disponibilités pour chacun. À noter, le choix de HTC de ne pas proposer ici le HTC Desire 626 qui est mieux équipé notamment au niveau stockage, de la RAM et de la caméra en façade.

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).