Destiny : de gros changements dans l’équilibre des armes pour la mise à jour 2.0

Destiny Prison of Elders 1

Dans leur post hebdomadaire, Bungie a insisté sur l’équilibrage en terme d’armes qui va être implémenté dans la prochaine mise à jour 2.0 de Destiny. En effet, n’importe quel joueur qui a passé quelques temps dans le PvP compétitif du jeu a remarqué que la plupart des joueurs utilisaient le Chardon. Et ce n’est pas pour rien que le Gjallarhorn est l’arme la plus convoitée du jeu et probablement la plus rare à looter car elle fait des ravages en PvE et en PvP.

primary_iron_banner_stats destiny

C’est ainsi que dans la mise à jour 2.0, Bungie va rendre Chardon moins efficace en réduisant les dégâts dus à l’empoisonnement d’un tiers et les sous-missiles du Gjallarhorn vont faire moins de dégâts à l’impact. Le studio s’est exprimé sur cette décision :

Nous ne voulions pas que les escouades en raid et en nuit noire se créent en fonction de la possession ou non du Gjallarhorn. Nous ne voulions pas que cette arme devienne la réponse à tout combat. Malheureusement, nous avons constaté tout cela depuis le début du jeu. 

Dans les grands changements notables, on peut citer un boost des fusils automatiques dans le but de les rendre à nouveau populaires. Voici la liste de l’ensemble des modifications apportées par la mise à jour 2.0 en terme d’équilibrage des armes :

  • Fusils automatiques : Dégâts de base augmentées, la baisse de dégâts intervient plus près du joueur, stabilité de base légèrement diminuée, et les dégâts contre les ennemis IA sont augmentés de 10%.
  • Fusils à impulsion : les dégâts de base des fusils de cadence de tir moyenne sont réduits de 2,5%, légère réduction de la stabilité de base et augmentation de la capacité de la cartouche.
  • Fusils d’éclaireur : les dégâts de base des fusils de cadence de tir moyenne (à haute) sont légèrement augmentés, augmentation de taille de la cartouche, boost des dégâts de 5% contre les ennemis IA.
  • Revolvers : la baisse de dégâts intervient plus près du joueur, légère diminution dans l’efficacité avec la visée de précision, diminution de la capacité de la cartouche et diminution du zoom.
  • Fusils à pompe : Diminution des dégâts de précision, diminution des dégâts de 10% contre les ennemis IA.
  • Fusils à fusion : diminution de la portée pour les fusils à chargement lent et à impact élevé, diminution dans la vitesse des projectiles, augmentation de l’efficacité pour les fusils à portée faible et diminution de l’efficacité pour les fusils à portée élevée.
  • Fusils de précision : Round Final améliore les dégâts de précision seulement.
  • Lance-roquettes : légère augmentation de la zone d’impact.
  • Ombres et Lumière : augmentation dans la stabilité de base.
  • Le Gouffre Nécrotique : augmentation de la stabilité de base, augmentation de la capacité de la cartouche
  • Dernières Paroles : diminution de la portée et de la stabilité, diminution de la portée en visant avec précision, augmentation de l’efficacité.
  • Chardon : diminution des dégâts de 1/3 de la Marque des Flammes
  • Rapace Noir : Ajout d’une limite dans les capacités Roulette Russe et Balle Chanceuse, augmentation de 2 balles de la cartouche, les dégâts grâce à Balle Chanceuse sont réduits de 3%.
  • Brise-Glace : augmentation du temps de rechargement de 5 à 8 secondes par balle.
  • Finnis Terrae : augmentation de la vitesse de maniement, augmentation de la durée de la capacité Le Maitre (8 secondes), augmentation des dégâts de précision de 20% avec la capacité du Maitre.
  • Marteau Noir : augmentation par trois des boost de régénérescence offerts aux alliés
  • Gjallarhorn: Diminution des dégâts des sous-munitions issues de Chasse en Meute.

La mise à jour 2.0 débarquera en même temps que Le Roi des Corrompus le 15 septembre prochain. Que pensez-vous de ces changements ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ci-dessous.

Print Friendly, PDF & Email