Rocket League : les premiers chiffres de vente

Rocket League - 5

Il y a quelques jours, nous vous disions dans notre test à quel point Rocket League, le petit jeu de football avec des voitures propulsées par des réacteurs, de Psyonix avait conquit une bonne partie de la rédac. Nous n’étions visiblement pas les seuls puisque le jeu rencontre un succès largement mérité auprès des joueurs.

C’est en tout cas ce que Psyonix nous annonce via son compte twitter. Dans les 2 semaines qui ont suivi la sortie du jeu, nous avons été ainsi plus de 4 millions de joueurs à télécharger Rocket League sur PlayStation 4 et PC. Le fait que le jeu fasse partie de la sélection de jeux gratuits du mois de l’offre PlayStation Plus a très clairement aidé à atteindre ce chiffre aussi rapidement. Néanmoins, n’oublions pas l’excellent bouche-à-oreille dont il a bénéficié et surtout ses réelles qualités (détaillées très largement dans notre test !) qui expliquent eux aussi une telle réussite.

Un beau succès public et critique donc pour un jeu qui a l’ambition de s’imposer en tant que véritable force de la scène esport. Nous n’avons probablement pas fini d’entendre parler de Rocket League.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...