[Gamescom 2015] FIFA 16 : nouveautés des modes FIFA Ultimate Team et Carrière

fifa16 xboxone ps4 messi

Nous avons eu la chance d’assister avant la Gamescom à une présentation officielle de FIFA 16 devant la presse française. Lors de cet évènement, nous avons eu le droit à un discours des développeurs sur les nouveautés des modes FIFA Ultimate Team et Carrière que nous allons vous présenter dans cet article. En ce qui concerne les innovations de gameplay, nous vous redirigeons vers l’article de l’E3.

FIFA Ultimate Team

  • FUT draft

Il s’agit du plus gros ajout au mode Ultimate Team cette année. Les développeurs nous ont dit que cela faisait longtemps qu’ils voulaient implémenter cela dans le jeu et qu’il s’agissait probablement du plus gros ajout à Ultimate Team depuis sa création en 2009. Ce mode permettra de dynamiser votre expérience Ultimate Team en la rendant plus sociale. Elle peut se vivre en solo ou en ligne face à des adversaires humains.

Le mode draft est payant, vous devez débourser 7500 pièces d’or ou son équivalent en argent réel pour pouvoir participer. Vous choisissez de jouer en ligne ou en solo. Dans le cas échéant, vous devez fixer la difficulté de l’IA. On vous propose ensuite un choix parmi 5 formations imposées. Vous devrez respecter celle que vous aurez choisie tout au long du mode. Vous devrez ensuite sélectionner votre capitaine d’équipe parmi 5 joueurs. Il s’agira d’un joueur star, de très haut niveau et sera votre pilier d’équipe, celui autour duquel vous construirez votre stratégie. Ensuite, vous devrez sélectionner un joueur à chaque poste et vous aurez à chaque fois le choix entre 5 footballeurs. Vous passerez ensuite au banc que vous pourrez remplir de manière automatique.

Ensuite, vous jouez jusqu’à 4 matchs et l’aventure s’arrête dès votre première défaite. Vous récoltez des récompenses une fois le mode terminé. Bien entendu, plus vous avez de victoires, plus vos récompenses sont importantes. Vous pourrez remporter des pièces d’or mais aussi des packs de joueurs inédits à ce mode de jeu particulier. Les développeurs nous ont assurés que vous obtiendrez des récompenses de valeur au moins égale au ticket d’entrée de la draft.

On a aussi appris que les joueurs légendes mais aussi les joueurs élus dans l’équipe de la semaine/du mois pourront apparaitre dans les sélections de joueurs de la draft.

fifa 16 shot

  • Présentation médiatique des matchs FUT

Une autre nouveauté du mode Ultimate Team est la personnalisation de la présentation médiatique des matchs. En effet, dans FUT, votre équipe correspond à votre avatar et la présentation va maintenant tenir en compte de votre parcours dans le mode. Par exemple, les exploits (nombre de buts, nombre de matchs successifs…) de vos joueurs seront mentionnés dans la présentation.

  • Nouvelles légendes et autres améliorations mineures

Les développeurs nous ont annoncé la venue de nouvelles légendes dans FIFA 16 tout en nous disant que leurs identités seraient révélées plus tard (probablement lors de la conférence de presse EA de la Gamescom). Ils ont aussi implémentés des changements demandés par la communauté comme une manière de faciliter l’ouverture de packs avec un système de tag d’objets ou un système de suggestion de consommables.

Mode Carrière

  • Tournois de pré-saison

Un des gros ajouts pour le mode carrière cette année est l’ajout des tournois de pré-saison qui remplacent les matchs amicaux de base qui ne représentaient que peu d’enjeux et que souvent les joueurs simulaient pour gagner du temps. Désormais, votre équipe participera à des tournois régionaux contre des adversaires à votre hauteur (Laval ne va jouer contre Manchester United par exemple).

Si vous remportez ces tournois, vous gagnerez de l’argent qui ira directement dans les budgets dédiés aux transferts. Ceci va pousser les joueurs à bien prendre en compte cette préparation de pré-saison. Enfin, des commentaires spécifiques à ces tournois ont été enregistrés et viendront rythmer ces matchs.

fifa16 xboxone ps4 e3 kane

  • Entrainements

La façon d’entrainer vos différents joueurs a également été modifiée. Désormais vous disposerez de cinq créneaux d’entrainements. Vous pouvez varier les joueurs à l’entrainement ou vous concentrer sur un ou deux joueurs. Les développeurs ont ainsi mis en avant les multiples stratégies liées à ces entrainements. Par exemple, vous pouvez entrainer votre 11 de départ pour rendre l’équipe plus forte ou bien faire monter un jeune pour pouvoir le vendre et rapporter ainsi de l’argent dans les caisses.

Autres ajouts

  • La FIFA Interactive World Cup sera maintenant disponible sur Xbox One et PlayStation 4.
  • La présentation médiatique de la Bundesliga
  • De nouveaux commentaires (liés aux équipes féminines, aux transferts…)
  • De nouveaux chants de supporters
  • De nouvelles célébrations (caméra, avec le banc…)
  • De nouveaux horaires de mise-en-jeu
  • De nouveaux stades (comme le Stade Vélodrome)
Print Friendly, PDF & Email