[Gamescom 2015] LEGO Marvel Avengers : on y a joué, voici nos impressions

Nous avons eu la chance d’assister à une présentation behind-close-doors de LEGO Marvel Avengers par les producteurs de TT Games suivie d’une session de hands-on sur un niveau du jeu. Nous allons vous présenter rapidement les nouveautés de cet opus avant de vous donner nos impressions sur la session de hands-on.

Présentation de la démo

La présentation de la démo par les producteurs nous emmenaient dans une ferme, maison des parents de Hawkeye dans laquelle vont se réfugier les Avengers. On a commencé par incarner Iron Man et Hulk. Une des grosses nouveautés du jeu est l’ajout de plus de 100 personnages uniques par rapport au dernier LEGO Marvel. Parmi les nouveaux personnages on trouve notamment Scarlet Witch, Quicksillver, Thor (en version féminine), Miss Marvel (version Kamalah Khan) et Vision. On nous a même montré un Stan Lee dans une armure d’Iron Man.

Une autre nouveauté du jeu est la possibilité de jouer Iron Man sous une forme particulière. En effet,on peut choisir parmi 6-7 armures différentes qui aura chacune ses statistiques relativement simples. Cela rajoute de l’immersion.

Enfin, chaque personnage possède maintenant une barre de spéciale qui une fois déclenché, permet de lâcher une attaque spéciale, souvent causant des dégâts de zone.

En terme de contexte, LEGO Marvel Avengers reprend l’ensemble des deux films déjà sortis et quelques comics (Miss Marvel, Thor…). La démonstration de la session hands-on était un petit niveau tiré de la Bataille de New York du premier Avengers. J’ai parcouru l’ensemble du niveau.

Mes impressions à chaud

En ce qui concerne la démo en elle -même, j’ai été bien surpris par la technique. Tout était beau, rapide. On reconnait la voix et les gestures de chacun des Avengers principaux. Et ensuite, du gameplay LEGO classique, de la destruction des environnements, de la coopération en local et surtout des puzzles qui nécessitent le bon Avenger pour être résolu. Heureusement que les producteurs étaient là car je n’aurais pas forcément fini la démo. Sans révolutionner le genre, Lego Marvel Avengers va être un épisode solide de la série

BILAN : BON

Une valeur sûre, un gameplay huilé et un contexte très riche. Prometteur mais pas révolutionnaire.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.