[Gamescom 2015] Sniper Ghost Warrior 3 : on y a joué, nos impressions

Nous avons eu la chance d’assister à une présentation de Sniper Ghost Warrior 3 en behind close doors à cette Gamescom 2015. On nous a présenté le contexte du jeu avant de nous montrer une mission en insistant sur sa préparation. On a pu ensuite joué cette section sur une version PC.

Présentation de la démo

Le développeur nous explique que l’on incarne Jonathan North, infiltré en Georgie dans un groupe de séparatistes. On se fait passer pour un russe et jusque là on ne s’est pas fait repéré.

Pour se faire de la pub, le chef du groupe de séparatistes se marie et a demandé à une journaliste US de venir couvrir l’événement. Sauf qu’il veut en profiter pour démontrer son pouvoir. On va donc essayer d’empêcher l’arrivée d’un convoi et de forces adverses.

sniper ghost warrior 3 screenshot 4

S’en vient la phase de préparation, d’abord on patrouille avec son drone de reconnaissance le terrain pour voir les directions d’approche des ennemis (route, mer…). Ensuite on choisit nos armes et notamment notre sniper le mieux adapté à la mission. Il y a de nombreux snipers dans le jeu, chacun avec ses propres statistiques (bruit, cadence de tir, capacité du magasine, mobilité).

On choisit ensuite les balles de snipers en fonction des ennemis rencontrés. Si l’on fera face à de nombreux blindés, de l’infantrie lourde, on choisit plutot des balles qui vont transpercer ces armures. On choisit ensuite nos explosifs (mines et C4).

Armé, on va placer nos explosifs aux points stratégiques (points de faiblesses structurales d’un pont, routes…) et placer nos postes de sniper idéalement en hauteur avec un maximum de points d’approche en vue.

La démo s’est arrêtée quand on est rentré dans l’église pour déclencher le mariage.

Nos impressions à chaud

Tout d’abord, j’ai bien aimé la présentation, le développeur insistait qu’il ne s’agissait pas d’un FPS linéaire et frontal comme CoD. On doit réellement prendre son temps pour choisir son matériel et préparer le terrain. La technique n’est pas remarquable, les textures sont baveuses et les animations (grimpettes) sont approximatives.

En revanche, manette en main, les sensations sont agréables sans être bouleversantes. Une bonne suite du second épisode mais pas un jeu révolutionnaire. J’ai particulièrement aimé la phase de préparation qui nécessite beaucoup de réflexion et cela nous change des FPS à affrontement direct.

BILAN : MOYEN

Il faut un effort sur la technique pour faire de Sniper Ghost Warrior 3 un très bon AAA. De part son scénario et son approche, il s’apparente plus à une série B qu’à un GOTY.

Print Friendly, PDF & Email