[Gamescom 2015] Unravel : on y a joué, voici nos impressions

Electronic Arts a dévoilé lors de sa conférence à la Gamescom 2015, une nouvelle séquence de gameplay d’Unravel, petit jeu de plateforme qui transpire la poésie où l’on contrôle un petit personnage fait de laine rattaché au début du niveau tel le fil d’Ariane par l’un de ses fils et qui utilise l’autre extrémité pour progresser !

J’ai eu l’honneur d’assister à une présentation du jeu puis de jouer 15 minutes à une nouvelle démo d’Unravel tout droite sortie des studios de développement basés en Suède. Il s’agissait d’un niveau plus avancé avec donc de nouvelles mécaniques de jeu. Je vais essayer de vous passer en revue les nouveautés annoncées suivie de mes impressions sur la démo présentée.

Présentation de la démo

Le niveau présenté nous amenait le long d’une rivière. Rapidement on trouvait un cerf volant et après s’être accroché dessus, on devait le guider et éviter qu’il ne soit détruit par des branches de haut conifères suédois. Ensuite, le niveau avançait avec des mécaniques plus classiques. Attention, il y avait certains bugs (affichage, collision) mais rien d’irréparable.

unravel_e3_screen8

En terme de nouvelles mécaniques, on peut notre l’interaction avec l’environnement comme nourrir un crabe pour qu’il bouge de son endroit de départ. On a vu les collectibles du jeu pour la première fois. On nous a dit qu’au début du jeu, ils seraient facilement atteignables mais qu’ensuite, il faudra vraiment se creuser la tête pour les atteindre.

Mes impressions à chaud

Cette démo m’a conforté dans mes premières impressions de l’E3. Ce jeu est magnifique, mignon et propose des mécaniques de gameplay de plateforme très intéressantes. Je suis maintenant curieux de savoir si l’histoire principale va raconter quelquechose et que la narration va se faire par un autre moyen encore non découvert.

BILAN : TRES BON

Du très lourd pour Unravel qui se place facilement dans mes coups de coeur de cette Gamescom 2015.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.