L’offre Bell Fibe Gigabit officiellement disponible au Québec à 149,95$ par mois

Bell Fibe Gigabit

Alors que Bell annonçait l’investissement de plus d’un milliard de dollars dans ses infrastructures, l’entreprise dévoilait son intention d’offrir rapidement un service de 1 Gbit/s en Ontario, au Québec et dans le Canada atlantique. C’est maintenant officiel, puisqu’il est maintenant possible de commander Fibe Gigabit dès aujourd’hui.

Pour rappel, il s’agit de fibre optique est connectée directement à leur domicile (réseau de type FTTH). Disponible à 149,95$ par mois le service Bell Fibe Gigabit propose une vitesse de jusqu’à 940 Mbit/s en téléchargement (download) et jusqu’à 100 Mbit/s en téléversement (upload). On notera également qu’il n’y a pas de limite mensuelle en terme d’utilisation de données.

À noter que les routeurs / bornes universelles 1000 et 2000 sont compatibles avec Bell Fibe Gigabit, les clients n’auront donc pas à changer cela quand ils modifient leur forfait. Évidemment l’offre Bell Fibe Gigabit n’est disponible que dans certaines zones au Québec puisqu’il faut que la fibre soit connectée directement au domicile des personnes (réseau de type FTTH). Il sera intéressant de voir le calendrier de déploiement et l’adoption de l’offre par les clients de l’entreprise.

Offre Bell Fibe Gigabit

Si elle peut paraître chère, l’offre Bell Fibe Gigabit est relativement compétitive si on la compare aux autres offres sur le marché Internet au Québec. Elle n’intéressera pas tout le monde, mais répondra bien aux besoins spécifiques de certains consommateurs.

Il sera maintenant intéressant de voir les offres des autres fournisseurs au Canada, et plus particulièrement au Québec puisque Vidéotron a annoncé également l’arrivée de son offre gigabit pour 2016. Certains clients actuels de Vidéotron dans la région de Montréal testent d’ailleurs déjà le nouveau service sans frais additionnels. L’objectif est « d’apprendre ce que l’on veut savoir du point de vue technique, comportemental et expérience client d’ici la fin 2015 » explique  Daniel Proulx, chef de la direction technologique chez Vidéotron.

Print Friendly, PDF & Email