The Witcher 3 : le modding est désormais possible !

TheWitcher3 E32014 4

Sorti le 19 mai dernier, The Witcher 3 : Wild Hunt a fait un véritable carton. Extrêmement bien reçu par l’ensemble de la presse et par GeeksAndCom lui ayant attribué la note de 9,5/10, le titre s’est depuis enrichi de nombreux DLC gratuits comprenant tantôt des tenues, tantôt des quêtes ou des ensembles d’armures. En attendant les deux extensions qui sortiront en fin d’année et en début d’année prochaine, ainsi que le New Game + attendu prochainement, CD Projekt met enfin en place ce qu’attendaient les joueurs PC de The Witcher 3 : Wild Hunt, à savoir les outils de création des mods.

MODkitWitcher3

Le MODkit mis en ligne aujourd’hui à cette adresse par CD Projekt permet donc de modifier à souhait le script afin de créer de nouvelles quêtes, d’introduire de nouveau objets, et on imagine que les sabres laser ne devraient pas rester au placard, de modifier les textures, bref, de faire ce qu’on l’on veut du jeu. Et tout comme pour Skyrim, on pense que The Witcher 3, déjà très riche en contenu, devrait prendre une tout autre ampleur grâce aux créations des joueurs même si les quêtes inédites très bien construites côtoieront forcément des créations complètement décalées. Pour le moment, ce MODkit ne s’adresse qu’aux joueurs PC, mais, on l’a vu durant l’E3, les consoles regardent de manière très insistante vers le modding et il ne serait pas surprenant, même si nous sommes là dans de l’hypothèse pure et dure, que dans un futur proche, les meilleurs contenus ou du moins ceux repérés par CD Projekt, soient portés en tant que contenus gratuits pour The Witcher 3 sur PS4 et Xbox One.

Si vous n’attendiez que ça ou si vous désirez vous lancer, sachez que les community managers sont très présents sur le site du jeu au sein des forums pour aider les créateurs à maîtriser l’outil.

Print Friendly, PDF & Email