Le Projet Morpheus est prêt mais attend ses jeux

Projet Morpheus 1 Prototype Casque realite virtuelle Sony PlayStation 4

La réalité virtuelle (VR) arrive à grand pas et la confidence de Dennis Castleman, ingénieur en recherche et développement chez Sony, sur Facebook, rapportée par VR Focus, nous le confirme encore un peu plus. En effet, le monsieur a déclaré lors d’une discussion que le casque de Sony, le Projet Morpheus, serait finalisé et prêt pour la production mais que Sony attendrait que les jeux soient prêts avant de commercialiser le produit.

C’est un problème que nous voyons depuis plusieurs mois avec les différents salons et diverses conférences : les casques (Morpheus, Oculus, etc) sont prêts mais les jeux se sont pas encore totalement au point. Shuhei Yoshida, le Président de la branche jeux vidéo de Sony, l’avoue lui-même quand il dit que les constructeurs de casques VR ont tous résolu les problèmes d’ergonomie et que les produits sont prêts mais qu’il faut maintenant que les développeurs se saisissent de la technologie.

C’est probablement la principale crainte que l’on peut avoir aujourd’hui concernant le lancement de la VR : les jeux seront-ils au rendez-vous ? Le Morpheus, très lié à la PlayStation 4, sera largement tourné vers l’aspect vidéoludique de la VR contrairement à ses concurrents qui visent en plus des débouchées dans d’autres secteurs comme la médecine, le tourisme, etc. On ne peut donc que saluer la décision de la société nipponne d’attendre d’être réellement prêt avant de lancer son casque, toujours prévu pour le premier semestre 2016.

Print Friendly, PDF & Email