Masashi Kishimoto parle de son prochain manga sur la science-fiction et de sa vie après Naruto

0

Masashi Kishimoto

Interrogé par le magazine Entermix, Masashi Kishimoto créateur de Naruto parle de son futur manga, fini les ninjas et ambiance japonaise, Kishimoto semble vouloir passer à la science fiction et a déjà fini le chara design de son personnage principal.

Voici un extrait de l’interview de Masashi Kishimoto :

J’ai déjà décidé ce que j’écrirais pour mon prochain manga, je pense écrire cette fois-ci dans la science-fiction. J’ai déjà fini les design de mes personnages. Je pense que le protagoniste est unique et n’a jamais été vu dans n’importe quel manga avant et pendant que j »en parle, je pense que le personnage est très bien travaillé.

J’essaye de beaucoup plus penser à la différence entre ce que je veux et ce que les lecteurs veulent de moi en lisant mes mangas. J’ai commencé à y penser quand j’écrivais sur Naruto et d’autres one-shots. Je ne m’attendais pas à ce que Naruto soit aussi populaire, j’étais surpris mais cette fois je travaille pour que mon prochain manga soit aussi un succès.

Je ne sais pas quand j’annoncerais mon prochain manga mais s’il vous plait, soyez patient pour ma prochaine oeuvre qui surpassera Naruto!

Kishimoto semble très motivé pour essayer de surpasser son ancien manga, même si dans les faits, cela va être très dur, Naruto étant l’un des mangas les mieux vendu au monde. Il y a du travail pour arriver au même niveau, encore plus pour le surpasser. Kishimoto a néanmoins ajouté qu’il ne le publierait surement pas hebdomadairement, à cause de la grosse pression qu’il avait lorsqu’il écrivait sur Naruto. Le manga devrait donc être mensuel tout comme L’attaque des Titans ou Full Metal Alchemist.

Kishimoto atelier

Kishimoto avait terminé Naruto en Novembre dernier après 15 années de bon et loyaux services, néanmoins il continua de travailler sur l’univers de Naruto durant cette année, en écrivant un spin off sur le fils de Naruto et en supervisant les 2 derniers films. Lors d’une première du film Boruto, Yuko Senpei, la doubleuse de Boruto avait demandé à Kishimoto de continuer de faire des films, à la suite de ça Kishimoto répondit :

Je ne peux pas, laisser moi me reposer maintenant

Les mangakas travaillant d’arrache pied pour sortir leurs chapitres chaque semaine, il est tout à fait normal pour Kishimoto de vouloir désormais se reposer, après avoir fini Naruto, Kishimoto était enfin libéré de ses contraintes, il a d’ailleurs parlé sur ce qu’il a fait de son temps libre:

Durant ce temps, j’ai enfin pu aller en lune de miel, même si du coup mon fils est désormais aussi grand que Boruto (1m45)

Kishimoto s’est en effet marié il y a plus de 10 ans, en pleine publication de Naruto, il n’a donc pas eu le temps de partir en lune de miel, le tir est maintenant rectifié. Kishimoto semble vouloir rencontrer aussi ses fans à l’international avant de se concentrer sur son prochain manga puisque qu’il sera à la Comic Con de New York du 8 au 11 Octobre.

Il semble en tout cas profiter tranquillement de sa retraite provisoire avant de s’attaquer à son manga de science-fiction, Naruto ayant marqué beaucoup de gens, GeeksandCom ne manquera pas de suivre l’évolution de sa nouvelle oeuvre, n’hésitez pas à dire dans les commentaires si Naruto vous a aussi marqué et si vous attendez sa prochaine série.

PARTAGER
Originaire d'Alsace, je suis né avec une manette dans une main et un manga dans l'autre, dévorant activement tout ce qui touche au manga et aux animes sur le net, je partage aussi ma passion du jeu vidéo grâce au streaming. Je rêve de voyager un jour au Japon pour sa magnifique culture et ses cerisiers en fleurs.