La Samsung Gear S2 fonctionnera avec les téléphones Android des autres marques

Samsung Gear-S2 - Tizen lifestyle

Samsung a présenté officiellement cette semaine la Gear S2, sa nouvelle montre connectée sous Tizen. Avec son design circulaire et son cadran qui bouge pour la navigation ainsi qu’une finition, la marque coréenne semble vouloir afficher montrer sa maitrise dans le secteur. Et il faut avouer que la Gear S2 et la Gear S2 Classic semblent avoir de bons atouts.

Cependant, s’il y a un élément qui était souvent reproché à Samsung et notamment à ses montres connectées sous Tizen, c’est le fait qu’elles soient seulement réservées aux autres produits de l’entreprise. En effet, il n’était pas possible d’utiliser les précédentes versions avec des téléphones ou tablettes d’autres marques.ses ambitions dans le domaine.

Les choses semblent vouloir changer aujourd’hui puisque Android Central a appris lors de l’IFA 2015 que Samsung va maintenant permettre aux autres utilisateurs Android d’utiliser la Gear S2. En effet, la nouvelle montre connectée sous Tizen sera compatible les appareils sous Android 4.4 minimum.

Évidemment, il sera nécessaire d’utiliser un gestionnaire d’applications, mais celui-ci sera disponible sur le Google Play Store. Certaines limitations devraient s’appliquer notamment avec Samsung Pay réservé aux utilisateurs de certains appareils Samsung ou d’autres applications qui pourraient ne pas fonctionner comme celle pour passer les appels.

Il s’agit en tout cas d’un très bon choix de la part de Samsung qui se devait de faire cela pour ne pas s’isoler sur le marché des montres connectées avec la multiplication des propositions. Espérons que l’on voit la compatibilité s’étendre pourquoi pas à iOS et d’autres écosystèmes pourquoi pas.

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).