[TGS 2015] Dark Souls III : la date de sortie européenne dévoilée

DarkSouls

Nous vous en parlions il y a quelques jours, on a appris que Dark Souls III sortira au Japon le 24 mars 2016 et aujourd’hui c’est la date de sortie européenne qui a été révélée. Le jeu de From Software sortira en avril 2016 sur le continent européen. Pas de date plus précise mais on apprend en parallèle l’arrivée d’un stress test permettant au studio de peaufiner les fonctionnalités online et la stabilité des serveurs. Vous pouvez vous inscrire sur le site suivant. Vous avez jusqu’au 4 octobre pour vous inscrire à une des trois sessions suivantes :

  • Vendredi 16 Octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST
  • Samedi 17 Octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST
  • Dimanche 18 Octobre 2015 de 20 h à 23 h CEST

Nous avons pu jouer au jeu lors de la Gamescom 2015, nous vous invitons à lire nos impressions. Nous vous rappelons les principaux points clés du titre :

  • la sensation d’un monde ouvert énorme : il s’agit du premier épisode uniquement sur next-gen de la série des Souls. Cela permet ainsi une immersion dans un monde sombre ancré dans la fantasy. Ils ont insisté notamment sur les sources de lumière dynamique et les effets de particules.
  • un lore héroique : Dark Souls III a un style visuel unique, à la fois très sombre mais doté d’une beauté similaire à un coucher de soleil. L’histoire se concentre sur la saga « Lord of Cinder », un seigneur qui veut briser l’image d’un héros sombre.
  • l’évolution du concept de la série : le jeu possède une difficulté formidable pour offrir au joueur un sentiment d’accomplissement. Il sera évidemment doté d’un système de jeu en ligne unique au monde. Bien entendu, l’équipe est toujours en train de construire de nouveaux éléments pour améliorer l’héritage de la série. Le producer a insisté sur la profondeur du gameplay à l’épée avec de nouveaux éléments d’action (arme, objet..), une diversité de mouvements.
Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Samret Di Manno
Ingénieur Etudes & Développement sur Paris, la science a bercé ma jeunesse tout comme le sport, les jeux vidéo puis le cinéma, la technologie et tout dernièrement les séries TV. Enfant unique, je me laisse facilement emporter dans les mondes de SF, heroic-fantasy que peuvent fournir ces médias.