Apple Watch : watchOS 2 est maintenant officiellement disponible

Nightstand mode -  watchOS 2 - -Apple Watch - WWDC 2015

Présentée lors de la WWDC 2015 et attendue pour le 16 septembre dernier, la mise à jour des Apple Watch vers watchOS 2 est finalement disponible aujourd’hui. Au programme certains ajouts au niveau de l’ergonomie et de Siri mais aussi le support des applications natives.

Ainsi, watchOS 2 propose deux nouveaux cadrans pour l’Apple Watch (image à choisir dans sa bibliothèque ou timelapse de villes à travers le monde) mais aussi plus de personnalisation de ceux-ci. Ainsi, il est maintenant possible d’ajouter des informations provenant d’applications tierces en plus des options de base. Par ailleurs, un peu à l’image du système d’exploitation de la Pebble Time, il est possible d’utiliser la molette pour avancer dans le temps et voir les événements à venir notamment.

Avec watchOS 2, l’Apple Watch dispose maintenant d’un mode nuit qui permet d’afficher l’heure sur la montre lorsque celle-ci est en train de se recharger et mise sur le côté

D’autres fonctionnalités sont également proposées comme l’ajout d’amis directement sur la montre, l’utilisation de plusieurs couleurs dans un dessin, la réponse de courriel sur la montre, la contribution d’applications-tierce à votre cercle d’activité ou encore la possibilité de faire jouer de la musique directement via le haut-parleur de la montre.

Siri gagne aussi en fonctionnalité tandis que d’autres ajouts provenant d’iOS 9 sont également intégrés (ajout de Transit à Maps par exemple).

Mais ce qui retiendra particulièrement l’attention de cette mise à jour watchOS 2 est la prise en charge des applications natives pour l’Apple Watch. En effet, il sera possible d’utiliser des applications sans aucun lien avec l’iPhone, tout en ayant la possibilité d’utiliser le WiFi également. On nous promet donc de meilleures performances de celles-ci tandis que les développeurs auront également à plus d’éléments sur l’Apple Watch (microphone, haut-parleur…).

Enfin, Apple annonce également avoir renforcé la sécurité en corrigeant  le problème avec la réinitialisation de l’Apple Watch en cas de vol.

La mise à jour watchOS 2 est disponible dès aujourd’hui depuis l’app Apple Watch sur iPhone et pèse un peu plus de 500 Mo. La montre devra avoir 50% de batterie minimum et être connectée à son chargeur pendant l’installation du nouveau système d’exploitation.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).