Batman Arkham Knight : la version PC ne devrait plus tarder

Batman ArkhamKnight Nightwing

Vous en avez surement entendu parler, la sortie de Batman Arkham Knight a été entaché par le scandale autour de sa version PC. En effet, alors que les versions consoles ont été dirigées par Rocksteady, le portage PC avait été confié à une minuscule équipe d’une dizaine de personnes, pour un résultat sans surprise : framerate indécent, crash divers et variés, optimisation inexistante. Alors que l’équipe chargée du portage avait prévenu qu’il était inconcevable de sortir le jeu en l’état, Warner avait insisté pour que la version PC sorte, estimant surement que le problème serait immédiatement réglé avec un patch ou deux. Au final, les plaintes se sont révélées tellement nombreuses que le titre a été retiré de Steam.

Après les faits, remontant déjà à trois mois, les équipes mettaient en ligne il y deux semaines un patch préparant le retour du jeu et permettant à priori aux acquéreurs de la première heure de jouer au titre. La pauvre équipe de portage, rejointe par Rocksteady et Nvidia, travaille d’arrache-pied pour permettre à Batman Arkham Knight d’enfin sortir dans une version jouable. On apprend donc que cette version n’en aurait plus pour longtemps avant de sortir, Warner laissant traîner une petite phrase lourde de sens dans son dernier communiqué, concernant l’un des DLC du jeu :

Batman: Arkham Knight est basé sur la licence phare de DC Comics, Batman, et est disponible dès maintenant sur le système PlayStation 4 et la console Xbox One. La version PC du jeu sera disponible dans les semaines à venir.

Si le terme « semaines à venir » reste flou, on peut toutefois envisager une sortie d’ici mi-novembre maximum, de quoi enfin contenter les joueurs PC, clairement lésés dans cette histoire.

Print Friendly, PDF & Email