Twitch va permettre l’ajout de vidéo directement par upload comme sur YouTube

0

Twitch

Alors que YouTube  propose depuis quelques semaines son service de streaming pour les jeux vidéo avec YouTube Gaming, Twitch veut mieux se positionner face à la plateforme vidéo de Google. En effet, à l’occasion d’une conférence qu’il tenait aujourd’hui lors du TwitchCon, le service de streaming d’Amazon a annoncé qu’il allait permettre aux créateurs de contenu de mettre en ligne des vidéos directement par upload / téléversement.

C’est la première fois que Twitch sortira réellement de l’aspect direct puisque jusqu’à présent seules les vidéos streamées pouvaient être archivées. Concrètement, cela veut dire que les créateurs de contenu auront la possibilité de mettre en ligne des programmes enregistrés de la même manière que sur YouTube actuellement. Comme on peut le voir dans la capture d’écran, il y aura la possibilité de choisir une vignette pour sa vidéo et d’ajouter un titre, le jeu concerné, des tags et une description.

Twitch - Upload Direct

Cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver en 2016 selon le communiqué de presse de Twitch sur le sujet. Dans le cadre de sa conférence, le service de streaming d’Amazon a également annoncé le déploiement d’un lecteur en HTML 5 et le travail sur un meilleur moteur de recherche.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).