Google augmente la taille maximale des APK des applications Android à 100 mo

 

Google Play Store -Nexus 5Google vient d’annoncer un changement important concernant les fichiers APK pour les applications Android. En effet, les développeurs vont maintenant pouvoir mettre en ligne des APK jusqu’à 100 mo dans le Google Play Store, doublant ainsi la limite de 50 mo précédente.

Ce changement doit permettre le support d’applications qui correspondent mieux aux évolutions des téléphones aujourd’hui. On peut ainsi penser à des jeux plus importants au niveau graphique mais aussi à d’autres applications et taches que l’on peut faire avec la puissance des téléphones actuels. À noter que cette nouvelle limite pour les APK d’applications s’applique aux téléphones avec Android 4.0 minimum.

Même si la limite est maintenant plus importante, Google rappelle que les développeurs doivent garder en tête que certains facteurs peuvent les influencer pour garder la taille de leur application Android plus petite. Il y a notamment toujours l’aspect de connectivité,  du délai d’installation, des performances ainsi que les quotas mobiles en terme de data.

Pour terminer, les applications Android peuvent toujours dépasser la taille limite et dans ce cas là, les utilisateurs auront un avertissement pour la télécharger. Par ailleurs, le réglage par défaut est alors une mise à jour via Wi-Fi seulement.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).