Google annonce le Pixel C, sa tablette convertible avec clavier

L’année dernière avait vu l’annonce du Chromebook Pixel, un modèle haut de gamme de Chromebook à la finition premium et à l’écran luxueux. Cette année, la conférence de Google a été l’occasion d’annoncer le Pixel C, une tablette à l’écran tout aussi luxueux, mais qui ne tourne plus sous Chrome OS, mais sous Android.

À première vue, le produit ressemble à toute les autres tablettes Android, si ce n’est une finition plus haut de gamme en aluminium. Les caractéristiques techniques font également partie du haut du panier avec par exemple un écran de 10 pouces en 2560 x 1800 pixels, un processeur Nvidia Tegra X1 ainsi que 3 Go de RAM. La connexion et la recharge se font par le biais d’un port USB-C.

Pixel C Google

Le C de « Pixel C » signifiant « convertible », il est logique de retrouver dans les accessoires disponible un clavier pour la tablette. Celui-ci se connecte à la tablette par le biais d’un aimant qui le maintient en place. Il est alors possible d’incliner l’écran selon ses préférences, tandis que sa batterie se recharge grâce à l’induction, lorsque le Pixel C est fermé.

Google promet un confort d’écriture similaire à un Chromebook, avec une course des touches de 1,5mm. Par ailleurs, pour parvenir à créer un clavier aussi compact, il a été nécessaire de déplacer certaines touches de caractères spéciaux sur l’interface de l’écran.

Au niveau du prix, rien n’a pour le moment été confirmé pour le Canada ou la France, mais le Pixel C sera proposé à 499$ pour la version 32GB et 599$ pour la version 64GB aux États Unis. Le clavier sera disponible pour sa part pour un prix de 149$. Le ticket d’entrée n’est donc pas très abordable, et risque d’être très élevé après les conversions en euros et dollars canadiens, qui font plutôt peur ces derniers temps. Il devrait être disponible au Canada au courant du quatrième trimestre de cette année.

Pixel C Battery Status

Pour finir, petit détail que les fans de Chrome apprécieront, la jauge de batterie s’affiche par le biais d’une barre colorée qui rappelle celle des Chromebook. Il suffit de taper deux fois sur celle-ci pour savoir si la tablette a besoin d’être rechargée ou non.

Print Friendly, PDF & Email