Assassin’s Creed Syndicate : les microtransactions seront présentes comme dans Black Flag

Assassins Creed Syndicate - Previews Factory Leap Of Faith

Alors que nos confrères d’IGN organisaient une session de Questions / Réponses avec les développeurs d’Ubisoft Québec pour Assassin’s Creed Syndicate, on apprend que les microtransactions seront présentes dans le jeu.

En effet, un joueur s’interrogeait sur la possibilité de l’argent réel contre de l’argent virtuel pour acheter certaines actions. François Pelland, senior producer chez Ubisoft Québec, a donc révélé qu’Assassins Creed Syndicate inclura des options payantes afin de gagner du temps ou d’accélérer la progression : « Le modèle est assez proche de celui qui existait dans  Black Flag, permettant aux joueurs qui n’ont pas le temps d’explorer le monde virtuel d’avoir la possibilité d’acquérir, les armes plus puissantes et d’autres objets ».

On notera cependant que ces microtransactions sont totalement facultatives et n’enlèvent rien en terme de contenu, accessible totalement sans payer (en dehors des DLC bien évidemment). Que pensez-vous de cette nouvelle présence de microtransactions dans ce nouveau jeu ? Il faut avouer que cette annonce ne touchera sans doute pas les joueurs les plus passionnés par la franchise qui joueront le jeu en le parcourant totalement gratuitement, mais pourrait peut-être intéresser certains joueurs plus occasionnels. Par ailleurs, Assassin’s Creed: Syndicate n’étant pas multijoueur, le problème davantage payé sur son adversaire ne se posera pas.

Assassin’s Creed Syndicate sera disponible à partir du 23 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, mais également  à partir du 19 novembre sur PC. Vous pouvez déjà retrouver nos premières impressions sur le jeu (en vidéo et à l’écrit), puisque nous avons pu jouer dessus durant 5 heures la semaine dernière dans les locaux d’Ubisoft.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).