Rey (Daisy Ridley)

Star Wars – The Force Awakens : les Skywalker toujours au cœur de l’histoire

Rey Daisy Ridley Star Wars The Force Awakens

À travers les six précédents films, des enfants aux parents, Star Wars nous a toujours conté l’histoire de la famille Skywalker. Les enjeux politiques et l’équilibre de la Force ont toujours été là pour servir un background scénaristique fort, mais les différents arcs narratifs traités dans les films tournaient autour de la famille d’Anakin et de sa relation avec ledit background. Et selon la productrice Kathleen Kennedy, ce n’est pas près de changer.

Il reste un peu plus de deux mois avant la sortie de Star Wars : The Force Awakens (Le Réveil de la Force) et malgré quelques fuites, le scénario du film est toujours très flou. Des informations à propos de la situation politique ont été divulguées, mais très peu de choses ont été officialisées concernant les personnages et les relations qu’ils entretiennent. Récemment, Kathleen Kennedy est donc venue confirmer que ce septième volet prolongera l’héritage de la famille Skywalker, tout comme les six autres films l’ont fait avant lui. En effet, dans une entrevue dans le magazine Costco Connection, la productrice aborde le sujet :

« Les films de la saga se concentrent sur la famille Skywalker. […] Les histoires suivent un récit linéaire qui fait la connexion avec les six films précédents. Le Réveil de la Force suit Le Retour du Jedi et continue cette histoire générationnelle. Les films Anthology offrent l’opportunité d’explorer de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et une variété de genres à l’intérieur de l’univers Star Wars. »

En faisant référence aux films titrés « Anthology », comme le futur Rogue One ou encore le spin-off sur Han Solo, il est question de bien entériner cette frontière qu’il existe entre les films dits canoniques et les autres. La bonne nouvelle c’est que la famille Skywalker sera encore sur le devant de la scène pour la trilogie à venir. Cela fait longtemps que les spéculations vont bon train quant au fait que l’un ou plusieurs des personnages de ce septième film seraient liés à Luke Skywalker ou à Leia Organa. Il semblerait que le doute ne soit plus permis.

Pour rappel, Star Wars : Le Reveil de la Force sortira en France le 16 décembre 2015 et le 18 décembre en Amérique du Nord.

Via Digital Trends

Print Friendly, PDF & Email