Microsoft annonce son nouveau bracelet connecté, le Microsoft Band 2

Nous en avions déjà vu certains visuels lors de fuites, c’est désormais officiel. Microsoft vient de dévoiler son nouveau bracelet connecté, le Microsoft Band 2.

Un design flexible

Alors que le précédent modèle était très rigide est assez difficile à oublier une fois porté au poignet, Microsoft a revu sa copie et promet un bracelet beaucoup plus flexible, qui sera agréable à porter. Le design a également été revu et au lieu d’un bracelet très épais et qui ressemblait à un prototype, on a désormais un objet qui ressemble réellement à un produit grand public. L’écran, que nous avions trouvé assez fragile dans notre test, est désormais protégé par du verre Gorilla Glass 3.

Cortana, au centre de l’utilisation

La plus grosse difficulté avec les objets connectés actuels est l’utilisation d’un petit écran. Apple et Google utilisent respectivement Siri et Google Now pour permettre à l’utilisateur d’intéragir facilement avec leurs produits. Microsoft utilise désormais Cortana au sein de son produit, afin de pouvoir indiquer de manière vocale les interactions désirées. Les utilisateurs de Windows 10 et Windows 10 Mobile ne seront donc pas dépaysés dans leurs habitudes.

Microsoft Band Prix

Compatibilité, prix et disponibilité

Comme pour le précédent modèle, le Microsoft Band 2 continue à être compatible avec les appareils Android, iOS et Windows Phone, ce qui est un gros avantage par rapport à certains produits concurrents.

Au niveau de la disponibilité et du prix, Microsoft n’a parlé pour le moment que des États-Unis, et le bracelet devrait y être disponible dès le 30 octobre, pour un prix de 249$.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benjamin Gautier
Communicant parisien élevé aux Sciences Politiques, je suis avant tout un passionné de jeux vidéo, mais également  un dévoreur de films, de séries, de littérature Science-Fiction, et de culture web. Accessoirement, je suis aussi un transhumaniste à tendance sociopathe, amoureux d'aliens bleues et de sorcières rousses, et fasciné par la simple idée de voir un jour l'humanité coloniser l'espace...