Facebook teste ses nouveaux boutons « Réactions » sur les statuts

Facebook Dislike Button - Empathie

Il y a quelques semaines Mark Zuckerberg confirmait que Facebook travaillait actuellement sur une autre forme de bouton J’aime afin de mieux représenter les différentes réactions que l’on peut avoir sur le statut d’une personne. S’il n’avait pas clairement défini à quoi il fallait s’attendre, il avait pris le soin de bien de ne pas directement parler d’un bouton dislike / je n’aime pas, mais de quelque chose qui pourrait s’en rapprocher.

Boutons Emotions Emoji Facebook

À partir de demain, certains utilisateurs en Irlande et en Espagne vont commencer à voir de nouvelles réactions possibles, des boutons Emoji qui permettent aux utilisateurs d’exprimer leurs émotions sur le statut d’un ami. Concrètement, il suffit de rester appuyé sur le bouton J’aime / Like sous le statut pour avoir les options supplémentaires proposées par Facebook.

Il est intéressant de noter qu’avec ce test actuel, qui doit illustrer ce qui sera proposé par Facebook aux utilisateurs prochainement, reste bien dans l’esprit de ce que Mark Zuckerberg définissait comme base du réseau social. Il y a donc une variété d’émotions disponibles globalement positives, mais quelques unes négatives (triste / en colère). Il y a donc moins de place à certaines attaques par rapport au choix d’un bouton Dislike / Je n’aime pas.

Enfin, on remarque que ces nouvelles options amènent donc également plusieurs affichages sous le statut pour bien illustrer les réactions des personnes dessus.

On ne sait pas encore quand ces boutons Reactions seront déployés par Facebook plus globalement. On sait que le réseau social a souvent l’habitude de tester d’abord ses fonctionnalités auprès de certains groupes de personnes pour recueillir les retours d’utilisateurs avant un déploiement plus global.

via venturebeat

 

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).