Notify, l’application de suivi d’actualité de Facebook devrait arriver bientôt

0

Selon un article de The Awl, il semblerait que Facebook tente de répondre à la nouvelle fonctionnalité « Moments » de Twitter, qui propose de recevoir des notifications d’événements importants se déroulant dans le monde entier directement sur son téléphone ou sa tablette. Le service s’appellerait ainsi Notify et poursuivrait le travail entamé par Instant Articles en proposant directement des notifications d’articles d’actualité.

L’utilisateur pourra choisir certains éditeurs qu’il souhaite suivre, les premières captures d’écran de The Awl mettant en avant Vevo ou encore le Huffington Post, entre autres, des partenaires déjà présents sur la plateforme Instant Articles. Les articles apparaîtront dans un fil et il suffira d’appuyer pour lire la nouvelle en question.

notify-facebook

Cette nouvelle vient démontrer que les différents acteurs des média sociaux que sont Facebook et Twitter ont conscience de l’importance de telles fonctionnalités et poursuivent leurs démarches pour identifier facilement les sources d’informations classiques dans le flux constant de messages postés par les différents contacts. C’est une fonctionnalité intéressante qui permet, en agrégeant du contenu, d’amener les utilisateurs à consulter encore plus souvent ces services.

Pour le moment, la société américaine n’a pas annoncé de date de sortie officielle pour Notify, mais le tout devrait être disponible dans les semaines à venir. À noter que la compagnie testera, sans doute, l’application aux États-Unis avant d’être offerte partout dans le monde.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.