Apple Music atteint les 6,5 millions d’abonnés payants

0

apple music all devices

Le service de musique d’Apple, qui permet de profiter de 30 millions de morceaux par le biais d’un abonnement mensuel, vient d’atteindre 6,5 millions d’abonnés payants. Pour 9,99 $ par mois ou encore 14,99 $ pour plusieurs utilisateurs, il est possible de créer et partager des listes de lecture personnalisées ou d’écouter des radio personnalisées à partir de ses morceaux préférés.

Le patron du géant américain, Tim Cook, a indiqué qu’Apple Music  « marche vraiment très bien » et que le service est apprécié de sa communauté. « Énormément de gens aiment » a-t-il ajouté tout en précisant que les essais au service, permettant de tester l’ensemble des fonctionnalités pour une durée de 3 mois, se terminent dans plus de 100 pays, mais que plus de 8 millions de personnes profitent encore de cette offre ce qui porte le total d’utilisateurs actuels à plus de 15 millions.

Apple Music est disponible depuis juin dernier dans de nombreux pays à travers le monde entier. L’offre est une réponse directe aux différent services de ce genre disponibles sur le marché tel que Google Music, Spotify, etc. Il n’est pour le moment possible d’y accéder que sur un appareil Apple, mais la version Android devrait arriver très bientôt et est déjà en beta-test privé. Cette disponibilité devrait permettre d’augmenter le nombre d’utilisateurs intéressés.

Tim Cook a profité de cette occasion pour annoncer que la nouvelle version de l’Apple TV sera disponible à la fin du mois d’octobre et que le système « permet une nouvelle expérience de la télévision ». Ce boîtier permet notamment un accès à l’App Store, la boutique d’applications en ligne d’Apple, mais aussi de profiter de l’assistant vocal Siri pour faire des recherches de contenus plus facilement. Bien évidemment, lors du lancement, Apple Music sera accessible sur la plateforme.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.