Dragon’s Lair : le Film est sur Kickstarter

Dragons-Lair

Nous, vous ne rêvez pas. Plus de 30 ans après sa première sortie sur Arcade, Don Bluth et Gary Goldman lancent une campagne Kickstarter pour faire de Dragon’s Lair un film d’animation. Sorti en 1983, le joueur doit aider un chevalier, prénommé Dirk, à sauver une princesse, Daphné, d’un dangereux et crapuleux dragon. Dragon’s Lair est à la fois connu pour ses adaptations consoles médiocres, mais aussi pour le premier jeu entièrement sous forme de QTE, un précurseur du genre, bien avant que le terme et que le système de jeu ne se démocratisent.

Il est ironique que le projet qui nous a donné la plus grande reconnaissance est en fait ce jeu vidéo d’arcade connu sous le nom de Dragon’s Lair, créé au début des années 1980.

Le jeu a une base de fans extrêmement fidèles – actuellement estimée à des millions – et avec chaque génération, il a ramassé encore plus de fans.

Selon les estimations de nos deux comparses, il faudrait 70 millions $ pour que le film soit une réalité, mais ne serait qu’un minimum pour appâter un maximum d’investisseurs. Heureusement pour les backers, ce n’est pas le montant demandé pour le Kickstarter de Dragon’s Lair : le Film.

Le financement participatif concernant cette ambition cinématographique a pour objectif un financement minimal de 550 000 $. Cette somme servira à créer une vidéo animée de dix minutes, qui servira à être présenter aux studios et autres entités pouvant investir dans le projet Dragon’s Lair. Au moment d’écrire ces lignes, ce Kickstarter a atteint 33 928 $, et il reste 30 jours encore pour participer.

Si Dragon’s Lair : le Film vous intéresse, n’hésitez pas à faire un tour sur sa page Kickstarter.

 

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Thomas Jeronimo
Rédacteur en Chef de la section Jeu Vidéo, administrateur d'une association sur la thématique du Jeu, et grand aficionado du domaine numérique. Passionné de Cinéma, de musique, de dessin, de jeu, de littérature, de NBA, et de la vie en général.