Facebook : des notifications enrichies et personnalisables sur iOS et Android

0

Facebook - Onglet notifications enrichi mobile

Facebook vient tout juste d’annoncer qu’il allait modifier les différentes options de notification pour la version mobile (iOS et Android) du réseau social. Ainsi, dès maintenant, l’utilisateur peut personnaliser les notifications qu’il reçoit sur l’application de Facebook. Jusqu’à présent, il était possible d’avoir des alertes pour ne manquer aucun commentaire sur l’une de vos publications, lorsque l’un de vos amis fête son anniversaire et les événements organisés par ces derniers.

Le directeur des produits chez la société, Keith Peiris, affirme que « chaque jour, de nombreux utilisateurs utilisent les notifications afin d’être à jour sur les publications de leurs amis et de leur famille. Nous avons, donc, écouté les commentaires des gens pour ajouter des informations qui peuvent être consultées facilement à un seul endroit ».

Il est maintenant possible de recevoir des notifications sur son appareil mobile concernant des moments importants de vos amis sur Facebook, tels que les anniversaires et les événements de leur vie mais également des informations reliées aux pages que vous suivez (résultats sportifs, émissions de télévision en cours), des actualités importantes de la ville dans laquelle vous habitez, des notifications météo, les films qui jouent présentement dans les salles proches de vous ainsi que des restaurants notés par les utilisateurs du réseau social. L’ensemble de ces notifications peut être personnalisé par son utilisateur pour les retrouver dans ce nouvel onglet enrichi.

Pour le moment, cette mise à jour des notifications sur Facebook sur iOS et Android n’est pas disponible dans d’autres pays que les États-Unis, mais, comme à son habitude, la société devrait rendre le tout disponible dans le monde entier prochainement après quelques tests. Cette fonctionnalité de personnalisation des notifications est, sans doute, une première réponse  à Google Now qui vous permet d’avoir différentes informations directement sur votre téléphone Android. Il faudra cependant voir si la contextualisation et l’accès à d’autres applications externes pourra se faire.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.