Disney dévoile Circle, un boitier pour mieux contrôler l’usage Internet de ses enfants

1

Diseny Circle

Avec Circle, Disney se lance maintenant dans la commercialisation d’objets connectés pour la maison. En effet, en collaboration avec Circle Media, ce petit cube fait office de boîtier qui vient communiquer avec le routeur WiFi de votre maison. Le produit veut se démarquer de la concurrence avec son ergonomie et ses nombreuses fonctionnalités au niveau du contrôle parental qu’il ajoute à votre connexion habituelle.

Ainsi, à l’aide d’une application sur iOS, les parents peuvent contrôler et limiter le nombre d’heures qu’un enfant peut passer sur son appareil mobile. Ces derniers concernent autant les téléphones intelligents que les tablettes ou encore les consoles de jeux par exemple.

Il est également possible pour les parents de mettre en pause ou encore de bloquer l’accès à l’internet  à certaines applications telles que Facebook, YouTube ou encore Netflix. Disney Circle permet de créer des profils pour chaque personne et d’adapter  ces limites pour certains utilisateurs seulement. Il est aussi possible de définir un créneau horaire pour chaque enfant et verrouiller l’accès internet dans la nuit par exemple. L’appareil intègre également un bloqueur de publicité.

Selon Disney, le boitier Circle inspecte les données qui circulent sur le réseau et doit déterminer « avec précision » quelle application ou quel contenu sont utilisées par quels appareils. Son utilisation se veut beaucoup plus conviviale que la configuration des routeurs actuellement disponibles sur le marché pour faciliter le travail des parents. Évidemment, ce partenariat avec Disney permet également d’offrir du contenu vidéo exclusif provenant de la compagnie américaine.

Le projet Kickstarter avait été lancé en 2013 et n’a pas réussi à amasser l’argent nécessaire pour commercialiser le produit. Cependant, Disney a cru bon d’investir et de s’associer avec Circle Media pour permettre au projet d’exister. Le boîtier internet Disney Circle est désormais disponible aux États-Unis pour une centaine de dollars et une version pour une utilisation à l’extérieur de la maison avec des réseaux 4G est prévue pour début 2016.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.