Apple Music est disponible sur Android avec 3 mois d’essai gratuit

Lancé en grande pompe fin juin sur les appareils Apple, le service de musique de la firme de Cupertino était en bêta privée depuis quelques semaines sur Android. Il est cependant plus facile depuis aujourd’hui d’essayer le service, puisque celui-ci vient de passer au statut de bêta publique.

Apple Music Android

Il suffit donc désormais de faire un tout sur le PlayStore de Google pour installer l’application. La bonne nouvelle est que les utilisateurs d’Android, au même titre que ceux d’iOS, ont droit à la période d’essai gratuite de 3 mois s’ils n’en ont pas déjà bénéficié. Cela devrait donc permettre de se faire un bon avis sur le service avant de décider si l’on poursuit ou non.

Apple promet toutes les fonctionnalités auxquelles les utilisateurs de son service sont habitués, avec l’accès au catalogue de plus de 30 millions de morceaux, les listes de lecture spécialisées, la radio en ligne et la possibilité de suivre l’actualité de ses artistes préférés. Il n’est cependant pas possible pour le moment d’accéder aux clips de musique ou de souscrire à un abonnement familial, pour lequel un appareil iOS ou un Mac est toujours requis au moment de l’abonnement.

La navigation est également légèrement différente par rapport aux appareils d’Apple puisqu’au lieu d’avoir un menu présent sur le bas de l’écran, comme c’est souvent le cas sur les applications d’iOS, la navigation se fait par le biais d’un menu sur le côté de l’écran et qui apparaît lorsque l’on appuie dessus. On peut donc féliciter Apple à ce niveau pour avoir utilisé le langage de design d’Android plutôt que le sien.

Au moment de l’écriture de cet article, l’application est notée d’un peu glorieux 3,2/5 par les utilisateurs, qui semblent avoir quelques problèmes de stabilité. Le statut de bêta aide bien évidemment à pardonner certains bugs de jeunesse, et l’on se rappellera également que la précédente application mise sur le PlayStore par Apple avait écopé de toutes les critiques de fans d’Android qui profitaient de l’occasion pour mettre une note très négative à la compagnie. Il faudra donc voir dans le futur si les utilisateurs sont vraiment satisfaits et si cette incursion sur le système d’exploitation compétiteur aidera Apple à obtenir plus d’abonnés payants.

Print Friendly, PDF & Email