YouTube propose maintenant du contenu adapté à la réalité virtuelle via Google Cardboard

0

youtube réalité virtuelle Cardboard

Après avoir déployé une nouvelle version de YouTube compatible avec les vidéos en réalité virtuelle lors du Google I/O en juin dernier, le service de vidéo permet maintenant de profiter de toutes les vidéos avec son Google Cardboard et son téléphone mobile. YouTube ajoute donc une nouvelle corde à son arc, puisqu’en plus de proposer les vidéos 360 degrés sur tous les supports, il intègre maintenant nativement la réalité virtuelle.

Pour écouter ce contenu, il vous faudra évidemment un casque de réalité virtuelle, mais il est également possible d’en posséder un à faible coût. En effet, le Cardboard de Google permet de créer son propre casque VR avec du simple carton et de l’utiliser avec de nombreux contenus… et maintenant sur les vidéos de la plateforme YouTube. Pour activer cette fonctionnalité, il faut faire la mise à jour de l’application YouTube sur Android et activer l’icône Cardboard dans les options. Une fois que l’on clique sur l’icône, l’écran se sépare en deux et il ne reste plus qu’à utiliser le casque de réalité virtuelle en carton pour profiter de cette expérience.

Jusqu’à maintenant, YouTube propose un peu plus de 13 vidéos 3D réellement optimisées pour tester cette expérience de réalité virtuelle. Cependant, l’ensemble du contenu disponible sur le service de vidéo en ligne peut être visionné en réalité virtuelle. Même si ces vidéos ne disposent pas de réelle fonction 3D ou de 360 degrés, Google estime que l’option permet de créer sa propre « salle de cinéma virtuelle ».

Si vous n’avez toujours pas construit votre casque de réalité virtuelle, sachez que les instructions du Cardboard sont disponibles en ligne sur le site officiel de Google. Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.