Facebook dévoile ses Music Stories et facilite le partage de musique (Spotify / Apple Music)

0

Facebook Music Stories

Facebook continue de démontrer son intérêt envers la musique et propose maintenant les Music Stories sur l’application mobile iOS de son réseau social. Ce nouveau format de publication permet de partager plus facilement des morceaux depuis des plateformes telles qu’Apple Music ou encore Spotify.

L’utilisateur peut, donc, dès maintenant, sur son application Facebook, apercevoir une publication qui intègre le titre du morceau, le nom de l’album et le service où l’internaute a écouté le morceau. À l’aide d’un simple clic, il profite d’un extrait de 30 secondes et peut ensuite conserver le morceau dans ses listes de lectures ou encore l’acheter. Même si, pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur iOS, la société espère pouvoir l’intégrer à d’autres plateformes (Android et Windows Phone) très bientôt.

Facebook prévoit également de collaborer avec d’autres services de diffusion musicale ainsi qu’avec des artistes afin que les Music Stories « offrent encore plus » aux utilisateurs. Les dirigeants de l’entreprise veulent que la musique devienne un « important morceau dans l’expérience globale » qu’offre le réseau social.

Cette nouvelle n’est pas surprenante, depuis quelques jours Facebook fait de nombreuses annonces dans le but de garder le maximum de ses utilisateurs sur sa plateforme. Le géant américain offre, donc, de plus en plus de service afin de combler certains manques de son réseau social mais aussi pour rendre plus attrayant certains contenus. Enfin, il y a quelques mois, certaines rumeurs indiquaient que Facebook voudrait créer un service de diffusion en continu de musique un peu comme Apple Music, Google Music, Spotify, etc. Cependant, la compagnie a rapidement nié ces allégations et propose aujourd’hui cette intégration.

PARTAGER
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.