Google met à jour son application Google Play Livres pour les bandes dessinées

google play livres BD

La société américaine déploie une mise à jour depuis le 12 novembre dernier sur les appareils Android de son application Google Play Livres. Cette dernière est le magasin pour les livres, bandes dessinées, etc. de Google. Le but de cette mise à jour est d’améliorer grandement le confort de lecture pour les amateurs de bandes dessinées. En effet, lire une bande dessinée sur un téléphone intelligent n’est pas très agréable et les consommateurs préfèrent faire leur lecture sur la version originale en papier.

La firme de Mountain View tente de répondre à ce problème avec cette nouvelle mise à jour de l’application Google Play Livres afin que les utilisateurs obtiennent un meilleur confort de lecture et utilise la plateforme de Google pour faire leurs achats. Pour activer cette fonction, il vous suffit de tourner votre téléphone et faire passer l’image en mode paysage. Une fois cela, vous serez en mesure de faire défiler toute l’histoire en utilisant uniquement des balayages verticaux. L’utilisateur peut, donc, passer d’une case à une autre de la bande dessinée beaucoup plus facilement.

google-play-livre-bd

En plus de l’amélioration du confort de lecture pour les utilisateurs, la compagnie a annoncé que sa catégorie bande dessinée et le moteur de recherche de son application ont été améliorés. Pour le moment, l’entreprise américaine n’a pas déployé cette mise à jour sur l’ensemble du globe. Cependant, les nouvelles fonctionnalités sont disponibles en Australie, au Canada, aux États-Unis, en Inde, en Singapour, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, et en Nouvelle-Zélande. Google n’a pas dévoilé de date de sortie pour les autres pays du monde.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.