Samsung donne des précisions sur BRITECELL, sa nouvelle technologie photo

Samsung tenait dernièrement une conférence pour ses investisseurs, afin d’en dévoiler un peu plus sur sa stratégie et ses investissements. À cette occasion, le manufacturier a donné des précisions sur la technologie BRITECELL qui devrait équiper en toute logique le Samsung Galaxy S7.

La qualité des capteurs photo est devenu un argument très important pour les constructeurs d’appareils ces derniers mois, ces derniers ne jouant plus à la guerre des mégapixels mais plutôt à celui qui améliorera son capteur pour offrir la meilleure qualité possible. Le Galaxy S6 offrait déjà une très bonne qualité de photos, mais la technologie BRITECELL devrait, selon Samsung, amener la compagnie à un autre niveau.

Britecell Samsung

Celle-ci permet en effet d’améliorer la sensibilité à la lumière, notamment dans les les conditions de faible luminosité, tout en diminuant la quantité d’artéfacts colorés auxquels ont est habitué quand on prend des photos de nuit avec un téléphone. Cela permettrait ainsi à Samsung de conserver une excellente qualité dans ces conditions, tout en utilisant des pixels plus petits, de 1 micro, afin de réduire la taille prise par la partie appareil photo sur le téléphone.

Cela devrait ainsi permettre d’accompagner la diminution de l’épaisseur des appareils cellulaires sans avoir d’excroissance liée à l’appareil photo, le tout en conservant une capacité photographique de haute qualité. On devine donc que Samsung n’est pas réellement satisfait de l’épaisseur prise par le capteur du Galaxy S6 et on devrait donc la voir disparaître prochainement.

Samsung n’a pas encore confirmé quand exactement cette technologie sera utilisée, mais il y a fort à parier que le premier appareil à en bénéficier sera le Galaxy S7, dont l’annonce pourrait cette année avoir lieu plus tôt d’après les premières rumeurs.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).