Le premier téléphone de marque pepsi est en précommande en Chine

Il y a des marques que l’on attend pas forcément sur le marché de la téléphonie mobile. Pepsi en fait partie et pourtant le géant du cola lancera bien prochainement un appareil sous sa marque, bien que celle-ci soit uniquement une licence et que le téléphone sera fabriqué par quelqu’un d’autre.

Pepsi phone P1S

Au niveau des caractéristiques techniques de ce P1s, on retrouve donc un écran de 5,5 pouces en 1080p. un processeur MediaTek MT6592, des appareils photo de 13 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, un capteur d’empreintes et une batterie de 3000 mAh. Le design est plutôt en ligne avec les modèles actuels, avec un boitier en aluminium, tandis que la connectivité LTE sera possible avec deux cartes nano-SIM. Petite originalité à ce niveau, lorsque l’emplacement de la seconde carte SIM n’est pas utilisé, il est possible d’insérer à la place une carte micro-SD pour augmenter les 16 Go de stockage interne.

Plusieurs couleurs seront disponibles avec du bleu, du doré ainsi que de l’argenté. Il est déjà possible de précommander l’appareil sur JD, un équivalent asiatique de Kickstarter. À sa sortie, l’appareil sera disponible pour 1299 yuan soit environ 270 dollars canadiens, mais des précommandes sont possibles à partir de 499 yuan soit 103 dollars. Les fréquences ne sont pas mentionnées, mais il y a très peu de chances que l’appareil soit fonctionnel en Amérique du Nord si jamais l’envie vous prenait.

Pepsi Phone 02

C’est l’entreprise Shenzhen Scooby Communication Equipment Co., Ltd qui s’occupera de la production de l’appareil sous la marque de pepsi. Reste à savoir quel sera le succès rencontré par cet appareil et s’il donnera lieu à des successeurs. Quand on sait qu’un téléphone cellulaire est devenu un élément de positionnement social, on peut se demander quel intérêt un appareil pepsi pourrait avoir lorsque tant d’autres manufacturiers sont déjà présents. En cas de succès, cela pourrait en tout cas donner des idées à d’autres marques n’ayant pas de lien avec la technologie.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).