Star Wars – The Force Awakens : de nouveaux détails dévoilés sur la réalisation

Star Wars The Force Awakens - Poster Large

 

Est-ce que vous la sentez ? Oui, je parle de la sortie du nouvel épisode de Star Wars, Le Réveil de la Force (The Force Awakens) ! Alors que les affiches, les spots TV et autres joyeusetés apparaissent un peu partout, nous en apprenons un peu plus sur l’essence même du film. C’est via une édition spéciale du magazine Empire que nous pouvons en découvrir plus sur des éléments indissociables de ce que pourra dégager le film. Découvrez des morceaux choisis, directement tirés et traduits du numéro spécial Star Wars.

Les inspirations de J.J. Abrams

Star Wars The Force AwakenX-Wings

 

Avant de commencer Le Réveil de la Force, Abrams a regardé quelques films. Non, pas ceux-là, d’autres films. Il a porté son regard sur « la fermeté » des westerns de John Ford. Il a puisé dans « l’incroyable composition des scènes » de High and Low de Kurosawa. Et il a étudié « la puissante immobilité » de Terrence Malick. « Ce n’est pas quelque chose que j’aurais normalement pensé à amener à Star Wars« , s’exprime-t-il sur le sujet. L’univers visuel de Ford, Kurosawa et Malick pointe vers un choix décisif dans l’approche d’Abrams pour l’Episode VII : la qualité minimaliste des films originaux.

Des combats de sabres laser plus agressifs

Star Wars The Force Awakens - Bande-Annonce 4

 

Pour Abrams, les combats de sabres laser dans les Episodes I à III étaient « très spectaculaires et stylisés, presque comme une danse chorégraphiée ». Donc quand il a fallu mettre en scène Finn, le stormtrooper en fuite, face au méchant Kylo Ren dans une forêt enneigée, il est retourné aux sources.

« Quand vous regardez Star Wars ou L’Empire Contre-Attaque, il y a des combats de sabres laser très différents, mais pour moi ils semblent plus puissants parce qu’ils n’étaient pas aussi lisses. J’espérais revenir à quelque chose de plus primitif, agressif et rude, un retour à ces combats de sabres laser à vous faire stopper le cœur comme je m’en souvenais en tant qu’enfant. »

Mark Hamill s’exprime sur Luke

StarWarsLeRéveilDeLaForce_LukeR2D2

 

Soyez rassurés, Luke va bien apparaître dans Le Réveil de la Force, même s’il est certain qu’il sera loin du fermier innocent que nous avons pu rencontré dans Un Nouvel Espoir. « Il est logique que vous le verrez à une étape très différente de sa vie », Hamill s’exprimant sur le sujet. « Il y a un tas de surprises dans le film. Vous allez aimer ça. »

Si les rumeurs sont vraies, une grande part du (Le) Réveil de la Force est à propos de la recherche d’un Luke isolé, et il y a une théorie dominante qui évoque le fait qu’Hamill passe une grande partie du film en solitaire. Le souvenir de tournage le plus fort pour Hamill vient supporter cette théorie. « Cela m’a rappelé quand j’étais en Tunisie sur les salines. Si vous pouvez aller dans votre propre esprit et oublier l’équipe de tournage et regarder l’horizon, vous ressentez vraiment l’impression d’être dans une galaxie lointaine, très lointaine. J’ai eu la même vague d’émotions lorsque j’étais sur Skellig Michael en Irelande. Je ne l’ai pas anticipé. »

Attendez-vous à ce que la réclusion de Luke se termine à un moment donné et que le trio original, Luke, Han et Leia soit réuni. Parce que l’autre chose qu’Hamill « n’aurait jamais pu anticiper » c’est de travailler encore une fois avec Harrison Ford et Carrie Fisher.

Des informations croustillantes qui font encore monter l’excitation d’un cran ! Pour rappel, Star Wars – Le Réveil de La Force (The Force Awakens) sortira dans les salles françaises le 16 décembre 2015 et en Amérique du Nord le 18 décembre 2015.

Print Friendly, PDF & Email