Google Play Music propose maintenant une version gratuite avec publicité au Canada

Google Play Music - Chromebook

Google vient tout juste d’annoncer que son service de Google Play Music va maintenant proposer une version gratuite au Canada. L’entreprise rejoint ainsi d’autres services de streaming de musique (Deezer et Spotify) qui disposent d’un modèle gratuit et d’un modèle payant avec abonnement.

Concrètement la version gratuite de Google Play Music sera financée par la publicité. Dans un premier temps, celle-ci sera affichée sous forme de bannière et de vidéo en fonction des plateformes (Web et mobile). Cependant, la publicité ne devrait pas être trop intrusive pour les utilisateurs puisque celle-ci ne viendra pas couper l’écoute d’une playlist.

Au niveau du contenu, les personnes qui choisissent la version gratuite pourront avoir accès aux playlists créées par les équipes de Google Play Music et aux stations de radio algorithmique, c’est-à-dire les listes de musique générées automatiquement pour correspondre à une recherche particulière (artiste, titre, album).

L’abonnement payant à Google Play Music est toujours disponible à 9,99$ par mois. En plus de la possibilité d’écouter les artistes et les albums de manière spécifique, les abonnés payants peuvent également écouter en mode hors connexion leur musique. Enfin, si vous disposez déjà de musique sur votre ordinateur,  il est également possible d’uploader jusqu’à 50 000 fichiers dans le service.

Par ailleurs, d’autres annonces ont également été faites par Google Canada pour son service de musique aujourd’hui :

Google Play Music est aujourd’hui disponible dans 60 pays et propose plus de 35 millions de morceaux. Il sera maintenant intéressant de voir si ce modèle gratuit du service de streaming sera disponible dans d’autres pays.

Print Friendly, PDF & Email
Geeks And Com' est LIVE! Cliquez ici pour venir nous voir!
CURRENTLY OFFLINE