Rocket League : pas de cross play entre les joueurs Xbox One et PlayStation 4 / PC

Rocket League Chaos Run 1

Alors que Rocket League a été récompensé hier soir comme meilleur jeu indépendant et meilleur jeu de course / sport lors des Game Awards 2015, Psyonix a profité de la cérémonie pour annoncer qu’une version Xbox One serait proposée en février.

Jusqu’à présent Rocket League n’était disponible que PC et PlayStation 4 et c’est sans doute avec beaucoup de plaisirs que les joueurs Xbox One ont appris cette nouvelle. D’autant plus que celle-ci s’accompagne de personnalisations propres à la plateforme notamment en provenance de Halo.

Cependant, une question restait en suspens depuis cette annonce hier : les joueurs Xbox One pourraient-ils rejoindre ceux sur PC et PlayStation dans les arènes de jeu ? La réponse est venue rapidement du compte Twitter officiel de Rocket League et malheureusement elle est négative.

A priori il n’y aura donc vraiment aucun mélange pour les joueurs Xbox One de Rocket League. Si l’on pouvait s’y attendre pour la PlayStation 4, on pouvait espérer que pour PC il y ait une solution. On sait en effet que Microsoft souhaite de plus en plus favoriser le crossplay entre la Xbox One et Windows 10.

Rocket League fera vrombir ses moteurs en février 2016 sur Xbox One. En attendant, vous pouvez déjà retrouver nos équipes régulièrement pour du streaming de Rocket League sur la chaîne Twitch de Geeks and Com’.

Print Friendly, PDF & Email