Comment installer un logo Apple lumineux sur un iPhone 6 & 6 Plus

0

L’iPhone est un très bon appareil intelligent, de nombreux utilisateurs en sont convaincus. Il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour voir que l’appareil a de grandes parts de marché. Et c’est d’ailleurs ce qui poussent certains à personnaliser leur appareil, pour ne pas avoir l’impression de le voir dans les mains d’autres personnes et pour se différencier.

Le site theunlockr.com a posté il y a quelques jours une vidéo détaillée expliquant comment emplacer la pomme métallique à l’arrière des iPhone 6 et iPhone 6 Plus par un modèle en plastique transparent illuminé, similaire à celle présente sur les MacBook Pro. Après l’achat d’un kit vendu autour de 35 dollars, il faut bien évidemment démonter son appareil avec les outils fournis, afin de remplacer les composants nécessaires.

Bien évidemment, ce genre de manipulations n’est pas pour tout le monde, mais avec les étapes détaillées dans l’article ainsi que dans une vidéo de 8 minutes, la procédure devrait être relativement simple à réaliser. Le rendu est en tout cas très convaincant et la pomme s’illumine et s’éteint en même temps que l’écran, exactement comme sur un Mac.

Pour le moment, le kit disponible est fonctionnel uniquement sur les iPhone 6 et 6 Plus, mais une version adaptée aux nouveaux modèles d’Apple est attendue pour bientôt. Le placement différent des composants à l’intérieur de l’appareil empêche pour le moment de réutiliser exactement le même pour les deux gammes.

Plusieurs rumeurs faisaient part d’une pomme lumineuse avant les sorties de iPhone 6 puis 6s. Apple étant réputée pour ajouter dans ses produits ce que ses utilisateurs font avec succès, peut être que si cette nouvelle procédure a du succès, nous pourrions retrouver un logo plus visible dans les prochaines années sur certains modèles d’iPhone.

PARTAGER
Éditeur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).