Apple augmente la capacité d'iTunes Match et Apple Music à 100 000 morceaux

Apple-iOS7-WWDC2013-iTunes-Radio-1

Certains utilisateurs des services d’Apple ont remarqué qu’ils ne recevaient plus le message d’erreur lorsqu’ils essayaient de mettre en ligne une bibliothèque de plus de 25 000 morceaux. Pour rappel, iTunes March est un service permettant de stocker l’ensemble de sa discothèque dans le nuage et pouvoir y accéder n’importe où. Questionnée par les amateurs, la société américaine a affirmé qu’en effet, elle déployait actuellement une mise à jour permettant d’augmenter la limite jusqu’à 100 000 chansons.

Évoquée lors de la présentation  d’iOS 9, cette mise à jour ne concerne pas seulement le service iTunes Match. En effet, l’augmentation de cette limite touche également l’abonnement de iTunes Music qui permet d’écouter de la musique de façon continue pour une dizaine de dollars par mois. Cette nouvelle limite de 100 000 titres permet de dépasser son concurrent direct, soit Google Music qui propose d’avoir une discothèque de 50 000 chansons. 

Apple en a également profité pour annoncér qu’elle allait laisser un délai pour les utilisateurs du service Beats Music afin de transférer leurs listes de lecture vers la plateforme de la firme américaine. Beats Music a officiellement fermé ses portes le 30 novembre dernier, mais ses utilisateurs peuvent profiter de trois mois d’essais sur Apple Music en plus de pouvoir transférer leur discothèque jusqu’au 19 janvier 2016.

Apple a fait l’acquisition de la compagnie Beats Electronics le 28 mai 2014 pour plus de 3 milliards de dollars. Depuis ce temps, la société a toujours démontré son grand intérêt pour les plateformes de diffusions musicales et souhaitait rassembler les abonnés du service de Beats Music sur Apple Music.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Marc-Antoine Bergeron Côté
Passionné de technologie, de musique, de jeux vidéo, de cinéma et de sports, je suis diplômé en communication. Depuis 2014, j'ai eu l'occasion d'écrire pour de nombreux sites tels que Game-Focus, l'Épée Légendaire et bien évidemment Geeks and Com'. J'ai également animé plusieurs émissions sur le web que ce soit des podcasts et des diffusions en direct notamment sur Gaming Live, l'ancienne Web-Tv de jeuxvideo.com. Je continue d'explorer ma passion pour la vidéo en ayant une chaîne YouTube connue sous le nom d'HypnoticMarc.