Le géant chinois Tencent devient l'unique actionnaire de Riot Games (League of Legends)

We are Riot Games

Riot Games, l’éditeur de jeux vidéo bien connu notamment pour League of Legends, vient tout juste d’annoncer que Tencent devient son actionnaire unique. Le géant de l’Internet chinois détenait déjà 92,8% de l’entreprise depuis 2011.

Si l’on ne connaît pas les détails financiers de l’investissement, Riot Games indique dans un article sur son site institutionnel que suite à ce rachat complet les employés auront droit à un nouveau programme de rémunération avec des primes en cash, plutôt que sous forme d’actions.

Tencent et Riot Games travaillent ensemble depuis longtemps. En effet, dès 2007 un accord de licence entre les deux compagnies est passé pour une distribution de League of Legends sur le marché chinois. À l’époque, le titre est totalement inconnu du grand public et des médias nons spécialisés. Par la suite, la compagnie chinoise avait pris 22,3% du capital avant de monter à 92,8% en 2011. L’annonce d’aujourd’hui n’est donc pas une surprise complète et ne devrait pas totalement changer le travail effectué par le studio.

En novembre dernier, Tencent a dévoilé les bases d’une nouvelle stratégie concernant les jeux mobiles expliquant vouloir « s’essayer à de nouveaux genres de jeux sur mobiles, comme les jeux de tir et les MOBA ». Enfin, on pourra noter que l’entreprise chinoise a également investi dans le capital d’Epic Games ou d’Activision Blizzard ces dernières années et génère aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel supérieur à certains éditeurs traditionnels comme Electronic Arts par exemple.

Print Friendly, PDF & Email
author avatar
Benoît Chamontin
Co-fondateur de Geeks and Com', je suis un passionné de nouvelles technologies, de sport et de tout ce qui touche au monde des communications/marketing. Je suis également consultant en communication numérique pour Signature sur le Saint-Laurent (construction du nouveau pont Champlain à Montréal).